MENU
montblanc nouvelle collection

Montblanc, une montre hommage à Vasco de Gama

20 février 2015 • Joaillerie & Horlogerie • Clotilde

Montblanc, célèbre enseigne allemande, est réputée pour ses nombreuses collections d’instruments d’écriture rendant hommage à des personnages historiques tels que John F. Kennedy  ou encore Léonard de Vinci.

Aujourd’hui, la maison de renom poursuit dans cette voix en révélant une nouvelle collection horlogère, baptisée Villeret Tourbillon Cylindrique Geosphères, en hommage au navigateur portugais, Vasco de Gama.

 

Montblanc, inspiré par l’un des plus grands explorateurs historiques

Le garde-temps Tourbillon Cylindrique Geosphères Vasco de Gama, imaginé par Montblanc, allie avec finesse les traits du modèle tourbillon cylindrique à un triple affichage de fuseaux horaires.

Cette création exclusive, limitée à seulement dix-huit exemplaires, a été inspirée par l’audace et la quête incessante de nouvelles terres de l’explorateur. A l’image de cet aventurier historique, le modèle Tourbillon Cylindrique Geosphères Vasco de Gama, repousse les limites d’un domaine en constante évolution, l’horlogerie, afin de surprendre les collectionneurs de montres de luxe.

Les références à Vasco de Gama sont nombreuses au sein de ce nouveau produit, à l’image d’une gravure représentant les vingt-quatre villes situées sur les deux hémisphères parcourues par le célèbre navigateur portugais. Le dos du boîtier fait écho à ces destinations, indiquant les fuseaux horaires correspondants, symboles d’une exploration perpétuelle.

 

 

montblanc vasco da gama

 

 

Villeret Tourbillon Cylindrique Geosphères Vasco de Gama, un garde-temps d’exception

Dotée d’un boîtier en or rouge de 47 mm de diamètre et de 15,38 mm de hauteur, la montre Villeret Tourbillon Cylindrique Geosphères arbore une esthétique recherchée, offrant une expérience visuelle hors du commun à son propriétaire grâce à son cadran tridimensionnel.

Le nouveau garde-temps de la manufacture de luxe, désormais sous la direction de Jean-Sébastien Gérondeau, est façonné à l’aide de 281 composants, étant à l’origine d’un remontage manuel calibre MB M68.40. C.

Son triple affichage des fuseaux horaires, indiquant les heures locales en heures et en minutes, offre de nombreuses fonctions à son utilisateur. Celui-ci peut notamment disposer d’un affichage continu de l’heure de référence, mais peut également opter pour un réglage indépendant sur 12 heures en trois dimensions.

Par ailleurs, le cadran arbore deux globes affichant les 24 fuseaux horaires du monde dans les hémisphères nord et sud, en référence aux différentes explorations de Vasco de Gama.

Afin d’offrir à ce modèle unique une finition parfaite, le boîtier est monté sur un bracelet en alligator.

cadran vasco da gama montblanc

 

da vasco montre

 

Le garde-temps Tourbillon Cylindrique Geosphères Vasco de Gama de Montblanc est mis en vente au prix de 250 000 euros.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »