Code 41 : marque transparente de montre suisse

Publié le par Journal du Luxe

Goldgena Project dévoile le nom de ses montres de luxe. Code 41, telle sera l’appellation du concept qui entend remettre en question le label Swiss Made. Le groupe jusqu’alors inconnu, mise sur la transparence pour promouvoir ses futurs produits.

Code 41, la marque du groupe Goldgena Project

Depuis le début de l’année 2016, un groupe anonyme entend bousculer l’univers des montres suisses. Goldgena Project communique régulièrement sur son concept. Un concept qui deviendra bientôt réalité sous la marque Code 41.

Le groupe a dévoilé deux prototypes pour ses futures montres haut de gamme. Comme prévu, les entrepreneurs ont détaillé précisément le coût de chaque composant.

goldgena project

La boîte est ainsi évaluée à 55$, le verre saphir à 10$, le cadran à 30$, le mouvement à 70$ pour l’une, à 30$ pour l’autre. Résultat, Goldgena Project commercialisera sa première montre à 647$ pour un coût de production de 185$. La seconde sera vendue à 752$ pour un coût de production de 215$ .

En présentant ces coûts en toute transparence, le groupe espère faire concurrence aux montres « Swiss made ». Dès le début de son projet Goldgena Project avait remis en question ce label en dénonçant son mode d’attribution.

Un appel au crowdfunding dès le 7 novembre 2016

D’après les commentaires postés sur le site de Goldgena Project, les premiers prototypes semblent plaire.

La première montre sera dotée d’un mouvement ETA, tandis que l’autre sera munie d’un mouvement Miyota.

Pour lancer son projet une bonne fois pour toute Goldgena Project passera par le financement participatif. Dès le 7 novembre 2016, le groupe fera appel aux soutiens.

goldgena project

Des fonds indispensables pour voir naître la marque Code 41. Une marque inspirée du code pays de la Suisse. C’est aussi le code informatique qui se rattache à une erreur système.

Une inspiration évocatrice des motivations de Goldgena Project. Le groupe avait annoncé vouloir « donner quelques coups de pieds dans la fourmilière » du Swiss Made.

Reste à voir s’il ne vise pas trop haut et si son projet sera soutenu à partir du 7 novembre.

 

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