MENU
luxe inedit horlogerie

La montre Tour Eiffel, par Saint-Honoré

22 mars 2015 • Joaillerie & Horlogerie • Clemence

Le petit-fils de Jean-Louis Frésard, créateur de la maison du même nom, a réalisé une partie du rêve de son arrière-grand-père : créer une pièce en hommage à la Tour Eiffel. Ce garde-temps exceptionnel est actuellement présenté au Salon Baselworld 2015.

 

La montre Tour Eiffel, une pièce historique en édition limitée

La maison Saint-Honoré a dévoilé la création d’une montre façonnée à l’aide de l’acier de la Tour Eiffel (fer puddlé), à l’occasion de son 130ème anniversaire. La manufacture horlogère est réputée pour produire des montres de luxe fabriquées en Suisse, au caractère original.

 

Rendant hommage à son arrière-grand-père, Thierry Frésard, Président de Saint-Honoré, a réalisé un exploit technique en concevant un modèle en acier de 42mm avec lunette, confectionné à partir d’une ancienne poutrelle de la Tour Eiffel, livré avec un certificat d’authenticité de la SETE (Société d’Exploitation de la Tour Eiffel). Cette lunette, usinée et teintée, évoque la couleur brune ainsi que l’architecture de l’illustre monument construit par Gustave Eiffel pour l’Exposition Universelle de 1889.

Destiné aux hommes, le garde-temps devrait être décliné en une version féminine à la rentrée 2015. Ce modèle exclusif n’a été produit qu’en 1885 exemplaires, en écho à la date de fondation de la maison.

 

 

montre st honore

 

Une première mondiale signée Saint-Honoré

Depuis sa création par Victorin Frésard dans la région du Doubs, dans l’Est de la France, en 1885, la maison Saint-Honoré revendique un esprit typiquement parisien, allié au savoir-faire horloger suisse.

Durant 130 ans, l’histoire de l’enseigne a été rythmée par de nombreuses collections à l’image d’Orsay, Haussman, Lutécia ou encore Opéra. La société a été récompensée à de nombreuses reprises par des distinctions internationales.

 

saint honoré luxe tour eiffel paris

 

La montre Tour Eiffel de Saint-Honoré, éditée en 1885 exemplaires et livrée avec un certificat d’authenticité signé par le Comité de la Tour Eiffel, est commercialisée au prix de 2 490€.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »