MENU
m/y passionata

2 nouveaux moteurs pour le M/Y Passionata

25 février 2015 • Automobiles & Moteurs • laurence

L’un des yachts les plus emblématiques des années 90, le M/Y Passionata, fait peau neuve grâce à l’installation de deux moteurs Scania Marine. L’ensemble du navire a par ailleurs fait l’objet de nombreux travaux de rénovation.

 

Des moteurs Scania Marine sur le M/Y Passionata

C’est à l’occasion d’un refit d’envergure (processus via lequel un vaisseau est entièrement modernisé), que le M/Y Passionata se verra accueillir une toute nouvelle motorisation.

Mis à flots par les chantiers Ferronavale au cours des années 1990, le yacht d’exception a subi d’importants aménagements au cours des années 2000, notamment au niveau de sa coque. Aujourd’hui, c’est la motorisation du vaisseau qui est repensée, afin de réduire sa consommation d’énergie et d’atténuer ses émissions sonores et de fumée.

Ainsi, les deux moteurs Deutz ayant permis au M/Y Passionata de naviguer jusqu’à présent seront remplacés par deux modèles Scania Marine de 500 chevaux chacun.

 

refit m/y passionata

 

Le M/Y Passionata, un navire éternel

Désormais reconnu par les amateurs de nautisme, le yacht M/Y Passionata est l’œuvre du cabinet d’architecture navale Studio Peterlin Ltd. S’étendant sur non moins de 37m, le vaisseau est doté d’une coque en acier lui offrant une résistance au temps et aux intempéries.

Le navire a connu de nombreux aménagements au fil des années, devenant le terrain d’expression de différents artistes.

A l’intérieur, le yacht de luxe affiche une décoration classique et intemporelle où pièces et meubles déclinés dans des tons d’ivoire et de beige côtoient des boiseries vernies.

La salle à manger, séparée du salon afin d’offrir aux passagers une plus grande intimité, peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Les ponts du bateau ont été aménagés en différents salons et sundecks, permettant aux invités de prendre le soleil et de vivre au grand air tout en profitant d’une vue imprenable sur la mer.

 

bateau luxe

 

Le M/Y Passionata est disponible à la location, notamment lors de grands événements tels que le Festival de Cannes ou encore le Grand Prix de Monaco.

Recherches d'internautes:

  • passionata yacht dameno

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »