MENU
champagne veuve clicquot

Naturally Clicquot 2, le nouvel éco-packaging de Veuve Clicquot

23 mars 2015 • Vins & Spiritueux • laurence

En 2013, Veuve Clicquot présentait son premier emballage écologique, baptisé Naturally Clicquot. Aujourd’hui, la maison de champagne dévoile une nouvelle version de son concept, au gré d’un court-métrage réalisé par l’agence de communication digitale Fantom.

 

L’éco-packaging selon Veuve Clicquot

Depuis sa création, en 1772, la maison Veuve Clicquot n’a cessé d’innover. L’esprit avant-gardiste de la maison a quant à lui été mis en avant par son identité visuelle et par ses différents packagings, se distinguant par leur couleur orange et par leurs formats, toujours plus originaux.

En 2014, Veuve Clicquot avait étayé sa réputation en lançant le premier écrin de champagne écologique. Pour ce faire, l’enseigne s’était tournée vers l’amidon de pomme de terre, un composant possédant différentes vertus, dont celle d’être inoffensif pour l’environnement. Nommé Naturally Clicquot, cet étui était également isotherme.

Cette année, la maison de champagne propose une nouvelle version de son concept, baptisée Naturally Clicquot 2. La société a retravaillé l’amidon de pomme de terre afin d’élaborer un coffret toujours biodégradable, mais ayant la particularité d’être plus résistant. Son esthétique a également été repensée, à l’instar de ses fonctions pratiques.

 

communication veuve clicquot

 

Naturally Clicquot 2, une œuvre de l’agence Fantom

C’est l’agence parisienne de communication digitale Fantom qui avait réalisé le premier court-métrage de l’étui Naturally Clicquot, mettant en avant la technique du stop motion.

Devant le succès rencontré par cette campagne de promotion, Veuve Clicquot a souhaité élaborer une nouvelle vidéo dans le même esprit, mettant en lumière le produit Naturally Clicquot 2. Ainsi, les bouchons de champagne de l’enseigne, portant le nom de « CliCorks » , prennent vie et se chargent de présenter ce concept inédit.

Dans ce nouveau film en stop motion, l’agence Fantom a mis en lumière le caractère espiègle et audacieux de la maison de champagne, tout en affirmant sa quête de perfection et son exigence.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Le nouveau film de Veuve Clicquot est diffusé sur le site de l’enseigne ainsi que sur les différents réseaux sociaux sur lesquels elle est présente. Votre magazine luxe vous invite par ailleurs à prendre connaissance du premier film Naturally Clicquot, ci-dessous.

 

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »