Net-a-porter offre une sélection spéciale Ramadan

Publié le par Journal du Luxe

Net-a-porter.com adapte son offre aux consommateurs musulmans du monde entier. La plateforme de vente en ligne a pris le soin de sélectionner un éventail de collections adaptées à la fête religieuse du Ramadan.

Net-a-porter renouvelle le « Ramadan Edit »

Pour la deuxième année consécutive, Net-a-porter.com a préparé une édition spéciale Ramadan. À l’occasion du mois sacré de la religion musulmane, un certain nombre de maisons de mode ont conçu des collections spécialement pour l’occasion.

Net-a-porter élargit ainsi sa fourchette de cibles à l’international après de récentes collaborations avec Chanel, Richemont et Ermenegildo Zegna.

Cette année, la sélection comprend des produits signés des griffes Oscar de la Renta,Etro, Dolce & Gabanna ou encore Gucci. On y retrouve des vêtements, accessoires et chaussures de luxe.

Oscar de la Renta propose ainsi des robes longueur de plancher en soie, une robe longue du soir en crêpe de soie ou en popeline de coton. Des robes ornés de motifs en cristal.

robe ramadan luxe

Concernant la marque Etro, on retrouve une robe longue en crêpe de Chine imprimée ou une jupe longue en mousseline plissée.

robe etro ramadan

Des créations uniques spécial Ramadan dont les prix oscillent entre 1 025 euros pour une mini-robe en jacquard de soie imprimée Etro et 4 800 euros pour une robe longue du soir en satin de soie effet cape à ornements Oscar de la Renta.

Les marques de mode s’adaptent à la demande musulmane

Net-a-porter espère ainsi toucher une nouvelle clientèle à travers sa sélection « Ramadan Edit » à la veille du commencement du mois sacré le 6  juin 2016.

ramadan collection 2016

Une tendance de plus en plus ancrée dans l’univers de la mode. La marque italienne Dolce & Gabbana a par exemple consacré une collection uniquement destinée aux femmes musulmanes. La collection Dolce & Gabbana automne-hiver 2017 rassemble toute une gamme d’abayas et hijabs ornés de gravures lumineuses.

Les diversités culturelles seraient donc un critère à prendre en compte pour l’expansion du marché de la mode à l’international.

Mode