Net-a-porter et Tom Ford : un partenariat exclusif

Publié le par Journal du Luxe

La maison de mode Tom Ford a signé un contrat avec Net-a-porter pour la vente et la valorisation de ses créations en ligne. Les dernières collections de la griffe seront révélées en exclusivité sur le site britannique.

Tom Ford, désormais en vente sur Net-a-Porter

Désireux de faire connaitre ses créations et de les promouvoir en ligne, Tom Ford a signé un contrat avec le site Net-a-Porter. Jusqu’alors, la griffe était en vente seulement dans ses magasins, en grande surface et sur son site. Cette marque très connue des anglophones va pouvoir être achetée par des hommes et des femmes du monde entier.

Désormais Net-a-Porter devient le seul détaillant à distribuer Tom Ford en ligne, à l’exception de tomford.com – le site officiel de la marque.

Les collections hommes et femmes seront en vente prochainement.

Sarah Rutson, vice-président de la vente internationale chez Net-a-Porter explique que le revendeur « est très doué pour vendre la marchandise des stylistes en ligne et bien sûr les vêtements, les sacs et les chaussures de Tom Ford vont attirer les clients ».

L’e-commerce est un marché extrêmement dynamique avec une croissance de 13,6% des ventes en ligne (selon l’étude de la Fevad pour 2013). L’ancien directeur artistique de Gucci ne s’est pas trompé, la vente en ligne est une réelle opportunité à saisir pour le marché du luxe.

Luxe, Marque, Styliste

Net-a-Porter, le détaillant luxe online de référence

Net-a-Porter est aujourd’hui le meilleur vendeur en ligne dans le secteur du luxe. Le site, construit comme un magazine, collabore avec de nombreuses marques prestigieuses telles que Balmain, Christian Louboutin, Yves Saint Laurant, Fendi… Certaines griffes ont même créé des collections spécifiquement et uniquement pour le site.

La griffe Tom Ford n’est pas la première collaboration exclusive du site britannique. En avril dernier, le site avait proposé la vente de la collection de joaillerie « Coco Crush » de Chanel.

Site, luxe, marque

En 15 ans, le site britannique a sû  s’imposer sur la scène de la vente en ligne de produits de luxe.

Business