MENU
nick faldo audemars piguet

Nick Faldo, ambassadeur de longue date chez Audemars Piguet

23 novembre 2014 • Joaillerie & Horlogerie • Lucie

Les liens étroits unissant les secteurs de l’horlogerie et du golf sont une fois de plus illustrés grâce à une nouvelle collaboration, initiée par Nick Faldo et Audemars Piguet.

 

Nick Faldo pour Audemars Piguet

Audemars Piguet a fréquemment mis en scène ses différents ambassadeurs par le biais d’un outil de promotion singulier : les vidéos confidences. Réalisées avec une approche informelle, elles révèlent des discussions intimes dans une ambiance d’échange très calme.

Ayant été le premier ambassadeur de la marque, c’est tout naturellement que Nick Faldo s’est à son tour prêté au jeu. Un événement marquant de la vie du golfeur est tout particulièrement mis en lumière durant ces quelques minutes : le jour où le sportif a remporté l’Open Britannique en 1987, signant son entrée dans la cour des grands.

Cette vidéo a été judicieusement présentée au moment où se déroulait la 18ème édition du Faldo Series Grand Final aux États-Unis, dont Audemars Piguet était le partenaire. Cette rencontre fait partie intégrante d’une organisation à but non lucratif, poussant les jeunes espoirs de ce secteur à développer leur talent.

 

Montre Audemars Piguet

 

Nick Faldo, le diamant d’Audemars Piguet

La vidéo réalisée par Audemars Piguet autour de Nick Faldo permet au sportif d’évoquer son parcours auréolé de succès. Ce féru de golf partage par exemple la découverte de sa passion à l’âge de 13 ans, ne l’ayant plus jamais quitté depuis.

Son succès s’impose pour la première fois en 1983. Cette année, le joueur remporte cinq tournois, devenant ainsi N°1 européen. Après une carrière de trente ans empreinte de succès et de gratifications, Nick Faldo est aujourd’hui considéré comme l’une des références incontournables du secteur du golf.

Son histoire avec Audemars Piguet débute en 1989 lorsqu’il devient l’ambassadeur de la célèbre maison horlogère. La collaboration est aussi judicieuse pour le sportif que pour la marque, Audemars Piguet étant l’une des enseignes les plus reconnues de la haute horlogerie. La fabrique est par ailleurs l’une des dernières appartenant encore à ses familles fondatrices : Audemars et Piguet.

 

Nick Faldo Audemars

Audemars Piguet Royal Oak

 

Nick Faldo ne vient que consolider la position de grande maison d’Audemars Piguet, représentant aujourd’hui la tradition, l’excellence et l’innovation.
 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »