MENU
peter copping nina ricci

Remaniement stylistique chez Nina Ricci

6 octobre 2014 • Business • laurence

Nina Ricci a annoncé le départ de son actuel directeur artistique Peter Copping. La maison de couture française n’a pas encore révélé qui serait son remplaçant, bien que de nombreuses rumeurs présument l’arrivée de Guillaume Henry au sein de l’enseigne française.

 

Nina Ricci, départ de Peter Copping

Le 25 septembre dernier, le styliste Peter Copping présentait sa dernière collection pour Nina Ricci. Après avoir passé 5 ans à la tête de la direction artistique de l’enseigne, le couturier a annoncé son départ. « Ce fut un grand plaisir d’occuper le poste de directeur de la création et de m’être inscrit dans l’histoire de cette prestigieuse maison » , a-t-il déclaré.

Après avoir fait ses armes au sein de maisons prestigieuses telles que Christian Lacroix, Sonia Rykiel ou encore Louis Vuitton, le créateur a rejoint la griffe Nina Ricci en 2009. Fondée en 1932, la marque est réputée pour son style féminin et romantique. Au gré de ses nombreuses collections, Peter Copping a réussi à conserver l’identité de l’enseigne tout en la modernisant. De magnifiques pièces en soie ainsi que des modèles empreints de légèreté ont contribué à assoir le talent du couturier.

Ralph Toledano, président de la division espagnole du groupe Puig, propriétaire de l’enseigne, a remercié le styliste « pour sa contribution au projet artistique de la maison et pour son attachement à l’œuvre entreprise depuis cinq ans ». Selon lui, la vision créative du designer a été un facteur majeur de la relance de la marque.

 

nina ricci spring summer 2015

 

Nouveau directeur artistique pour Nina Ricci

La maison Nina Ricci n’a pas encore annoncé l’identité de son nouveau directeur artistique. De nombreuses rumeurs ont circulé quant à l’arrivée du styliste Guillaume Henry au sein de la griffe. Celui-ci vient de quitter son poste de directeur artistique pour la ligne Carven et n’a encore rien dévoilé de ses futurs projets professionnels. En outre, Ralph Toledano avait récemment déclaré que le jeune styliste était probablement le meilleur candidat potentiel pour cette fonction.

Si aucune annonce officielle n’a encore été formulée, Peter Copping serait quant à lui attendu au sein de la maison Oscar de la Renta.

 

Peter Copping a également remercié le groupe Puig pour sa gentillesse lorsqu’il travaillait pour le label.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »