Olivier Rousteing rêve de lancer sa propre marque

Publié le par Journal du Luxe

Olivier Rousteing a participé à la rencontre « The Atelier » qui se tenait au Metropolitan Museum of Art de New York. Le directeur artistique de Balmain y a évoqué la discrimination raciale dans l’univers de la mode, les médias sociaux et son éventuelle future marque.

Olivier Rousteing rêve de travailler pour sa propre marque

Mardi 18 octobre se tenait l’évènement « The Atelier » au Métropolitan Museum of Art de New York. L’occasion pour la journaliste Alina Cho de converser avec Olivier Rousteing autour de sa vision de l’univers de la mode.

L’animatrice en a aussi profité pour adresser quelques questions plus personnelles au directeur artistique de Balmain. Elle lui a notamment demandé « s’il y avait une autre Maison de mode pour laquelle [il aimerait] travailler ».

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Après avoir fait duré le suspens avec une touche d’humour, Olivier Rousteing a répondu avec sérieux : « La mienne ». Une réponse simple et courte qui n’a pas manqué d’attiser les applaudissements des spectateurs venus assister à la rencontre.

« L’industrie de la mode doit faire des efforts en termes de diversité »

Olivier Rousteing s’est également exprimé sur sa vision de l’industrie de la mode à l’heure actuelle. Le directeur créatif a affiché toute sa sensibilité quant à la question de diversité dans l’univers de la mode.

« Je pense que l’industrie de la mode parfois parle beaucoup mais n’agit pas assez dans le sens de la diversité », a-t-il confié à Alina Cho.

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Un sujet qui tient à cœur au directeur artistique de Balmain. Olivier Rousteing a beaucoup souffert de la discrimination raciale pendant son enfance.

Durant sa conversation avec la journaliste américaine, il a notamment évoqué une scolarité compliquée avec des camarades qui le surnommaient « bâtard » et des enseignants qui doutaient parfois de ses capacités du fait de sa couleur de peau.

On comprend alors tout l’intérêt que porte Olivier Rousteing pour la diversité dans l’univers de la mode. Il a confié avoir longuement converser avec ses parents adoptifs sur le sujet dans le passé.

Olivier Rousteing et son succès sur les réseaux sociaux

Olivier Rousteing est aujourd’hui le directeur artistique le plus suivi sur les médias sociaux avec 4 millions d’abonnés sur Instagram. Il a été le premier acteur de la mode haut de gamme à investir les plateformes numériques sociales.

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Les dirigeants de Balmain se montraient pourtant réticents à l’idée d’afficher leurs créations sur les réseaux sociaux. « La question que l’on me posait était : Pensez-vous pouvoir vendre une robe à 20 000 $ en ciblant une foule qui n’a pas les moyens de l’acheter sur le web ? ».

La réponse est aujourd’hui toute faite. Balmain comptabilise 5,5 millions d’abonnés sur Instagram et coordonne sa stratégie de See now, Buy now sur Instagram .

Olivier Rousteing s’exprime sur ses relations avec la famille Kardashian

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Olivier Rousteing est aussi connu pour entretenir des relations étroites avec Kim Kardashian et Kanye West. Bien que celles-ci soient sans doute stratégiques, le directeur artistique de Balmain a évoqué des relations affectueuses, réfutant toute supposition de partenariats d’affaires.

« Je n’habillerais pas une personne en laquelle je ne crois pas ou que que je n’aime pas. Les gens que j’habille sont des individus que j’aime et qui m’inspirent », a-t-il déclaré.

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