MENU
défilé peter copping

Premier défilé de Peter Copping pour Oscar de la Renta

18 février 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

A l’occasion de la fashion week new-yorkaise, Peter Coping a présenté sa première collection pour la maison Oscar de la Renta. Le couturier a réussi à s’approprier l’esprit de la griffe, tout en se détachant de certains de ses codes.

 

Peter Copping pour Oscar de la Renta

Après 5 années passées à la tête de la direction artistique de Nina Ricci, Peter Copping a intégré la maison de couture Oscar de la Renta, fondée par le designer du même nom. Le couturier dominicain est décédé des suites d’un cancer seulement une semaine après la nomination de son successeur, en octobre 2014, lui laissant le soin de faire perdurer sa société.

Les deux artistes ont néanmoins eu le temps de s’accorder sur les principales lignes directives de la marque. « Nous aimons tous les deux les femmes sophistiquées, féminines et romantiques, donc nous faisons la paire à travers le respect de ces choses » , a déclaré Peter Copping en évoquant l’une de leurs rares entrevues.

Ces trois points ont été particulièrement mis en avant par le styliste lors de la présentation de sa première collection. Au cours des 41 passages ayant ponctué le défilé, Peter Copping a mis en avant une sophistication poussée à l’extrême, par le biais de manteaux, de robes ou encore d’ensembles vestes et jupes assorties. La nouvelle ligne du créateur s’est également montrée plus sage, favorisant les longueurs aux genoux et les décolletés ronds. Ces choix artistiques ont conféré à celles qui les portaient l’assurance et la détermination des héroïnes d’antan.

Résolument féminines, les créations de Peter Copping étaient agrémentées de détails subtiles, à l’image de ceintures fines, d’ouvertures légères ou d’élégants drapés. Les fleurs, motif cher à Oscar de la Renta, ont également été mises en avant par le styliste britannique au gré des robes de soirée.

 

fall winter 2016

 

Le nouveau départ d’Oscar de la Renta, selon Peter Copping

Bien que Peter Copping souhaite préserver l’héritage de sa nouvelle maison de couture, il affirme également sa volonté de préserver sa liberté créative et d’amorcer un tournant pour la griffe.

Alors qu’Oscar de la Renta était réputé pour ses somptueuses robes du soir, symbole d’une élégance typiquement new-yorkaise, Peter Copping a présenté de nombreuses créations dédiées à la journée, gagnant en sobriété et se voulant également plus accessibles. Ainsi, le designer a travaillé des pièces et des influences plus classiques, n’étant pas sans évoquer le style preppy.

Les gênes de la maison se retrouvent davantage au sein des robes de soirée, façonnant des silhouettes cintrées à la taille et retombant en de lourds plissés de soie.

Tandis que le noir, le blanc et le pourpre ont régné sur le défilé, des associations plus audacieuses ont également magnifié les derniers modèles, à l’image du lie de vin et du vert anis.

 

automne hiver 2016

manteau oscar de la renta

fashion week new york

mode luxe

oscar de la renta dress

 

Le premier défilé de Peter Copping pour Oscar de la Renta s’est déroulé dans les studios de la maison, sur la 42ème rue de Manhattan.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »