MENU
parfum helmut lang

Retour des parfums mythiques Helmut Lang

31 octobre 2014 • Cosmétiques & Parfums • laurence

Alors que leur commercialisation avait cessé depuis près de 10 ans, la maison autrichienne Helmut Lang relance ses parfums mythiques. Cette nouvelle initiative permettra à l’enseigne d’annoncer une période de renouveau au niveau de sa stratégie créative.

 

Les fragrances Helmut Lang, de nouveau commercialisées

C’est en 2000 que la maison de mode Helmut Lang a décidé de diversifier son activité en se lançant dans la parfumerie, alors qu’elle appartenait encore au portefeuille du groupe Prada. L’enseigne a imaginé deux fragrances mixtes, l’Eau de Cologne, révélant des notes de patchouli, de musc, de romarin et de caramel, et l’Eau de Parfum, où s’entremêlent des notes de bois de santal et de cèdre, formant des effluves sensuelles et envoûtantes.

Devant le succès rencontré par ces deux senteurs, la maison autrichienne a décidé d’en créer une troisième, nommée Cuiron. Ce dernier recèle des accords boisés et des touches de musc blanc, de prune, de mandarine mais aussi de cuir.

Quelques années plus tard, en 2005, Helmut Lang stoppa la commercialisation de ses différentes fragrances, un choix faisant écho aux différentes difficultés rencontrées par la griffe, tant au niveau financier qu’organisationnel.

 

fragrance helmut lang

 

Les parfums Helmut Lang, un nouveau départ pour la griffe autrichienne

En 1999, le designer Helmut Lang a décidé de revendre la société qu’il avait fondée et qui portait son nom au groupe de luxe Prada. Ce changement ne fut pas des plus bénéfiques pour la maison, la firme italienne ayant alors pour objectif de concentrer ses efforts sur ses deux marques principales, Prada et Miu Miu.

Malgré les différentes initiatives prises au cours de la période où Helmut Lang était la propriété de Prada, à l’image du lancement d’une gamme de parfums, la collaboration prit fin suite à de nombreux désaccords survenus entre la société et le designer. Un an après avoir retiré les fragrances Helmut Lang de la vente, le groupe de luxe revendit la griffe à la holding japonaise Link Theory. Les années qui suivirent marquèrent un nouveau départ pour la griffe, le couple de designers Michael et Nicole Colovos prenant la tête de la direction artistique de la maison.

Après avoir redéfini le style de la marque Helmut Lang au gré de différentes collections, les deux créateurs ont cependant quitté leur poste en février dernier, resté vacant depuis. La nouvelle commercialisation des parfums Eau de Cologne, Eau de Parfum et Cuiron permettra ainsi à l’enseigne d’attirer l’attention de médias sur une actualité plus flatteuse.

 

Les fragrances Helmut Lang seront commercialisées sur internet ainsi que dans une sélection de parfumeries. L’Eau de Cologne et l’Eau de Parfum seront disponibles au prix de 145 euros et Cuiron sera accessible dès 130 euros.

Recherches d'internautes:

  • la griffe helmut lang

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »