MENU
parfums femme

5 parfums hommage à Diana Vreeland

14 juillet 2014 • Cosmétiques & Parfums • laurence

Diana Vreeland, figure marquante de la mode et rédactrice en chef du magazine Vogue dans les années 60, est aujourd’hui mise à l’honneur à travers cinq fragrances inédites. Celles-ci seront mises en vente prochainement dans le concept-store parisien Colette.

 

Des parfums à l’image de Diana Vreeland

Diana Vreeland, célèbre journaliste et éditrice de mode disparue en 1989, est aujourd’hui célébrée à travers cinq parfums. Ce projet olfactif, né de l’imagination de son petit-fils, Alexander Vreeland, révèle différentes fragrances conçues à l’image de cette femme au goût affirmé, faisant également référence à sa carrière professionnelle.

« Créer des fioles qui distillent toutes les facettes de sa personnalité » , voici le mot d’ordre ayant été donné par Alexander Vreeland aux nez chargés d’élaborer ces senteurs inédites.

Nommés d’après les propres notes de la journaliste, les 5 jus seront intitulés Extravagance Russe, Absolutely Vital, Perfectly Marvelous, Outrageously Vibrant et Simply Divine. Les flacons de ces sillages ont eux aussi été façonnés à l’image de cette figure de la mode, affichant des couleurs vives et des proportions surdimensionnées, deux traits particulièrement affectionnés par l’esthète.

 

parfums diana vreeland

 

Hommage à Diana Vreeland

Cette belle célébration de la carrière de cette férue de mode sera présentée pour la première fois à New York, à l’occasion de la prochaine Fashion Week. Les 5 parfums inédits seront contenus dans un flacon de type années 20, fabriqué artisanalement en France.

Les fragrances hommage à Diana Vreeland seront également disponibles à Paris, au sein du concept-store Colette. Trois de ces sillages féminins seront déclinés en bougies parfumées, permettant de créer une atmosphère à l’image de la personnalité de la journaliste. Enfin, un gel pour le corps, reprenant les 5 effluves, sera aussi commercialisé dans la boutique.

 

Les parfums hommage à Diana Vreeland pourront être retrouvés dès septembre chez Colette, au 213 rue Saint-Honoré dans le premier arrondissement parisien.

Recherches d'internautes:

  • diana vreeland parfum

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »