MENU
bijoux peau d'ane

Peau d’âne revisité par Van Cleef & Arpels

4 juillet 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

Pour sa nouvelle collection, Van Cleef & Arpels s’est inspiré de l’univers d’un conte mythique, Peau d’âne. Oniriques et enchanteresses, les créations du joaillier français se déclinent dans une pléiade de pierres précieuses et colorées.

 

Van Cleef & Arpels, inspiré par l’univers de Perrault

Depuis sa création en 1896, la maison Van Cleef & Arpels s’est souvent illustrée par ses créations poétiques, alliant avec finesse nature et poésie. Pour sa nouvelle collection, le joaillier de renom s’est inspiré d’un conte connu de tous, Peau d’âne de Charles Perrault.

Retrouvant dans cette fable une esthétique et une atmosphère proches de leurs créations, le bijoutier s’est inspiré de ce classique français pour créer une collection à l’univers fantasque, raffiné et original. L’adaptation cinématographique de ce conte par Jacques Demy, une œuvre elle aussi incontournable que le joaillier a contribué à restaurer en 2012, a également influencé cette nouvelle collection.

Diamants, corail, rubis, perles, saphirs et émeraudes s’associent les uns aux autres, donnant vie à des pièces de haute joaillerie empruntes d’histoire.

 

bijoux peau d'ane

 

 

Peau d’âne invitée au Château de Chambord

Honorant sa nouvelle collection, Van Cleef & Arpels a organisé la présentation de sa ligne au Château de Chambord, un lieu à l’image du célèbre conte de fée. Pénétrant dans un décor somptueux, les visiteurs conviés à l’événement ont pu s’étonner d’une mise en scène vivante et travaillée, reprenant les codes insolites du long-métrage.

Certains bijoux, plus classiques, évoquaient simplement la féérie de l’œuvre et la finesse du savoir-faire de la maison française. A l’inverse, d’autres pièces ont été présentées comme de directes références à Peau d’âne, à l’image de trois clips représentant chacun l’une des fameuses toilettes de la jeune femme, la robe couleur du temps, la robe couleur lune et la robe couleur soleil.

Nicolas Bos, PDG de la maison de joaillerie, s’exprime sur la collection Peau d’âne racontée par Van Cleef & Arpels : « Nous avions envie de donner une autre interprétation, une interprétation du vingt-et-unième siècle, en utilisant notre propre art : des pierres d’exception et la magie de notre savoir-faire » .

 

van cleef & arpels peau d'ane

 

van cleef & arpels peau d'ane

Inspirée d’un univers merveilleux, la ligne Peau d’âne racontée par Van Cleef & Arpels sera de nouveau présentée à la Biennale des Antiquaires à Paris au mois de septembre.

Recherches d'internautes:

  • robe de peau dane

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »