MENU
oscar de la renta

Oscar de la Renta met un terme à ses fonctions de créateur

16 octobre 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

Edit du 21/10/14 : Oscar de la Renta est décédé le lundi 20 octobre 2014 à l’âge de 82 ans des suites d’un cancer. Né en 1932 en République Dominicaine, le talentueux créateur s’est fait connaître dans les années 60, imaginant notamment les tenues de Jaqueline Kennedy. Réputé pour son style glamour, féminin et raffiné, le styliste est rapidement devenu la coqueluche des tapis rouges.

Préférant le prêt-à-porter à la haute couture, Oscar de la Renta s’est aussi imposé parmi les plus grands créateurs de robes de mariée. Ses nombreuses collections, souvent comparées à la quintessence de l’élégance, dévoilaient un romantisme et un optimisme à toute épreuve. La nature, l’une de ses plus grandes sources d’inspiration, a été prédominante dans sa dernière ligne féminine pour le printemps-été 2015, clôturant, à l’image d’un splendide bouquet final, une carrière riche et cosmopolite de plus de 50 ans.

 

 

 

Edit du 16/10/14 :

Oscar de la Renta, créateur dominicain réputé, a décidé de ne plus prendre en charge la création de ses collections et de déléguer cette tâche à son premier directeur artistique. C’est le couturier Peter Copping qui a été nommé à la tête des lignes féminines de l’enseigne et qui le remplacera dès le mois de novembre.

 

Oscar de la Renta arrête la création pour sa marque éponyme

Depuis la création de sa propre marque éponyme en 1965, Oscar de la Renta a toujours pris en charge la conception de ses différentes collections féminines. A l’âge de 82 ans, le couturier a décidé de ralentir le rythme de son activité en se retirant de la création.

Si le designer affirme qu’il gardera un œil sur l’élaboration des différentes collections féminines de sa marque, c’est désormais Peter Copping, nommé directeur artistique de l’enseigne, qui assurera leur orientation stylistique et leur confection.

« Je me réjouis de l’arrivée de Peter parmi nous. Son talent est incontestable et nous partageons les mêmes sensibilités conceptuelles ainsi qu’une grande curiosité à propos du monde autour de nous, de la musique à l’art en passant par l’architecture et les jardins » , affirme Oscar de la Renta. « Notre industrie n’a pas toujours eu la main heureuse lorsqu’il s’agit de changer de leadership dans le domaine de la conception. J’espère qu’en participant à ce choix et en m’impliquant activement dans la transition, je garantirai l’avenir conceptuel de notre société et de la marque » , a-t-il précisé.

Oscar de la Renta a longtemps été à la recherche d’un héritier capable de prendre sa succession et de conserver le style romantique et typiquement new-yorkais caractérisant la griffe. Si Peter Copping insufflera son approche personnelle au sein des collections d’Oscar de la Renta, l’évolution de la griffe se remarquera davantage au cours des prochaines années.

 

Peter copping oscar de la renta

 

Arrivée de Peter Copping chez Oscar de la Renta

Le couturier Peter Copping prendra ses fonctions de directeur artistique pour Oscar de la Renta dès le 3 novembre prochain. Celui-ci prendra en charge la conception des lignes de prêt-à-porter, les accessoires ainsi que les gammes maison et les collections mariage.

Le parcours du créateur a été jalonné de nombreuses collaborations avec de grandes enseignes de la mode. Après avoir fait ses armes auprès de Christian Lacroix ou Sonia Rykiel, le designer a passé 5 ans à la tête des collections féminines de Nina Ricci. Son expérience au sein de l’enseigne française a été particulièrement saluée par la critique, le styliste ayant réussi à moderniser la griffe.

 

Peter Copping présentera sa première collection pour Oscar de la Renta en février prochain, à l’occasion de la Fashion Week Automne-hiver 2015/16.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »