Piaget Emperador Coussin 1270S, un garde-temps des plus innovants

Publié le par Journal du Luxe

Lors de la 25ème édition du SIHH, le célèbre horloger Piaget a présenté un modèle exclusif, baptisé Emperador Coussin 1270S, Tourbillon Squelette extra-plat.

 

Piaget Emperador Coussin 1270S, un modèle des plus audacieux

La manufacture suisse de créations horlogères est réputée pour son savoir-faire et son excellence, deux caractéristiques affirmées à travers son dernier modèle.

Le garde-temps Piaget Emperador Coussin 1270S bénéficie d’un remontage automatique inédit. Son boîtier, de seulement 8,85 mm d’épaisseur, se distingue par sa finesse et son design résolument futuriste et abrite un mouvement remarquable, conférant au modèle une esthétique avant-gardiste. Au total, trois années de travail minutieux ont été nécessaires à l’élaboration de cette montre de luxe.

Le mécanisme visuellement apparant s’agrémente de nombreuses finitions, dévoilant des ponts satinés, polis et biseautés à la main.

Le modèle  Emperador Coussin 1270S Piaget, se décline en or blanc ou en or rose de 18 carats, répondant ainsi aux demandes des clients les plus exigeants.

 

emperador blanc piaget

 

L’extra-plat, symbolique première de la manufacture Piaget

Piaget a été récompensé à de nombreuses reprises pour ses créations des plus innovantes. Ayant élaboré non moins de 27 mouvements extra-plats, la fabrique a été gratifiée de nombreuses distinctions internationalement reconnues.

Sa recherche d’un calibre toujours plus mince fait désormais partie de son image de marque. En octobre dernier, la maison avait battu un record mondial, dévoilant l’Altiplano 900P de Piaget, la montre la plus plate au monde.

 

emperador piaget or blanc

 

C’est au cours des années 1970 que la manufacture de luxe présente la première version squelette de son calibre extra-plat 9P. Depuis, la gamme de mouvements extra-plats de Piaget ne cesse de s’agrandir.

Montres & Joaillerie