Premier pick-up pour Mercedes

Publié le par Journal du Luxe

Alors que Mercedes est aujourd’hui considéré comme l’un des constructeurs proposant l’une des plus vastes gammes automobiles du marché, l’enseigne allemande compte de nouveau élargir son offre, en lançant son premier pick-up.

 

Le pick-up, un choix stratégique pour Mercedes

A l’heure actuelle, les constructeurs automobiles de luxe sont nombreux à se désintéresser des pick-ups, préférant proposer à leur clientèle des modèles se rapprochant des berlines ou des SUV.

Jusqu’à présent, Mercedes avait suivi la même lignée que ses concurrents, se développant sur d’autres secteurs, à l’instar du marché des voitures autonomes. La firme allemande souhaite néanmoins innover en annonçant le lancement de son premier pick-up. Selon le fabricant automobile, la popularité de ce type de modèle va fortement s’accroître au fil des prochains mois.

« Le pick-up Mercedes-Benz va contribuer à nos objectifs de croissance globale. Nous allons entrer sur ce segment avec notre identité distinctive et tous les attributs qui ont fait la marque en termes de sécurité, de confort, de motorisation et de qualité » , explique le président du conseil d’administration de Daimler AG, Dieter Zetsche.

L’aspect inédit du pick-up de Mercedes, ainsi que les nombreuses fonctionnalités dont le modèle pourra se targuer, permettront au constructeur de toucher une cible plus large.

 

pick up premium

 

Mercedes se positionne sur le marché des pays émergents

La concurrence étant trop forte en Amérique du Nord, Mercedes destine son pick-up à d’autres marchés, à l’image de l’Afrique, de l’Europe, de l’Australie ou encore de l’Amérique Latine, internationalisant ainsi ses activités.

C’est au sein des usines de Nissan, célèbre constructeur japonais, que seront assemblés les pick-ups de Mercedes, à l’instar du français Renault.

 

Le premier pick-up de Mercedes devrait voir le jour d’ici 2020.

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