Nouvelle version hybride pour la Porsche Cayenne

Publié le par Journal du Luxe

A l’occasion du Mondial de l’Automobile 2014, Porsche présentera la première version hybride de l’un de ses modèles les plus populaires, le Cayenne. La Porsche Cayenne S E-Hybrid révèlera un design affiné et des capacités techniques n’ayant rien à envier aux créations plus traditionnelles de la marque.

 

Première Porsche Cayenne hybride

En 2002, le constructeur automobile allemand lançait la Cayenne, un modèle audacieux ayant permis à la marque de se développer considérablement. Les deux précédentes générations du SUV ont assuré le succès du véhicule, lui permettant aujourd’hui de se ré-inventer autour d’une version inédite.

Porsche a décidé de décliner le Cayenne dans une version hybride, faisant de ce concept car son troisième modèle hybride branchable, à l’instar de la Panamera S E-Hybrid et de la 918 Spyder. Le futur bolide reprendra les grandes lignes de son modèle d’origine, tout en s’imprégnant des nouvelles influences de l’enseigne, plus contemporaines. Ainsi, le capot moteur sera nervuré et les ailes avant afficheront quant à elles des traits affinés.

A l’arrière, la Porsche Cayenne S E-Hybrid sera dotée d’un bouclier aéré et comportera des feux retravaillés. Les futurs acquéreurs de ce bijou de technologie pourront prendre place au sein d’un habitacle luxueux, leur laissant tout le loisir de se laisser aller à une conduite sportive grâce à un volant sport multifonctions et à des manettes de série. L’espace conducteur a aussi été ré-aménagé. Sa superficie, plus vaste, décuple le confort du véhicule.

 

voiture hybride

Porsche Cayenne S E-Hybrid

 

La Porsche Cayenne S E-Hybrid , une voiture au dispositif hybride rechargeable

Le prochain modèle hybride de Porsche sera doté d’un mécanisme inédit, faisant appel à la double motorisation. Sous son capot, le bolide abritera un moteur V6 3 litres à compresseurs pouvant grimper jusqu’à 333 chevaux. Celui-ci sera couplé à un moteur électrique d’une puissance de 95 chevaux rechargeable, dévoilant des capacités étonnantes pour un tel engrenage.

Ensemble, ils offrent à la Porsche Cayenne S E-Hybrid une puissance de 416 chevaux à 5 500 tr/mn. Par ailleurs, la batterie lithium-ion du véhicule lui permet d’avoir une totale autonomie sur un trajet pouvant aller de 18 à 36 km, en fonction des types de conduite. Enfin, le compteur du nouveau SUV de Porsche pourra afficher une vitesse de pointe de 125 km/h, en faisant seulement appel à l’énergie électrique.
 

La Porsche Cayenne S E-Hybrid sera prochainement commercialisée au prix de 84 038 euros.

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