MENU
gamper vitrines prada

Martino Gamper, nouveau designer des vitrines Prada

16 janvier 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clotilde

Prada a décidé de s’entourer du célèbre designer italien Martino Gamper pour la création de ses nouvelles vitrines mondiales. Baptisées Corners, elles seront visibles durant trois mois, à travers le monde.

 

Vitrines Corners de Prada, un jeu de perspectives intelligent

Imaginées par Martino Gamper, les vitrines de la célèbre maison de luxe italienne se composent majoritairement de bois de différentes variétés, de l’érable à l’ébène en passant par le chêne.

Le mélange des matières est  ingénieusement travaillé et mis en scène. L’ensemble de ces espaces minimalistes, illustrant les créations emblématiques de Prada, est axé autour d’un point de fuite, incitant les passants à poser leurs regards sur les silhouettes des mannequins exposés.

Ces vitrines sont le fruit d’un véritable jeu de lumière, de contrastes et de matériaux, représentant le savoir-faire hors du commun du designer italien.

 

vitrines corners

 

Martino Gamper, un designer de talent

Installé à Londres, l’ancien étudiant du Royal College of Art a remporté de nombreuses récompenses pour son travail, dont le Brit Insurance Designs of the Year pour l’œuvre 100 Chairs in 100 Days. Pour ce projet, le designer a déstructuré des centaines de chaises avant d’en mélanger les morceaux, de recomposer, de recréer et d’assembler leurs différentes parties afin de leur redonner vie.

Le bois est au cœur d’un grand nombre de créations de Martino Gamper. C’est donc naturellement que le designer a souhaité se tourner vers ce matériau pour l’élaboration du nouveau design des vitrines de la marque italienne.

« Le processus créatif fut très similaire à mon travail habituel en atelier, très physique, avec la conception de mobilier et d’objets tridimensionnels. Nous avons commencé très tôt à plancher sur ce défi, en multipliant les dessins et croquis. Nous avons fait de nombreux essais pour comprendre comment nous pouvions jouer au mieux sur les perspectives et les reliefs » , affirme Martino Gamper.

 

vitrines prada corners femme

prada corners

 

Les premières vitrines Prada signées Martino Gamper ont été dévoilées le vendredi 9 janvier 2015 à Milan. Par la suite, elles s’exposeront au fil des semaines dans près de 350 boutiques internationales.

Recherches d'internautes:

  • nouvelle vitrine prada

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »