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Deuxième édition du service de personnalisation d’escarpins de Prada

27 mars 2015 • Accessoires, Fashion & Accessoires • Clemence

Après le succès remporté par l’opération Made-To-Order Décolleté en 2014, la Maison Prada dévoile la seconde édition de son service de personnalisation d’escarpins.

 

Des chaussures Prada sur-mesure

Cette année encore, la griffe italienne met à la disposition de ses clients une large gamme de matériaux, de talons et de semelles afin de leur permettre de façonner un produit unique. Cuir saffiano, satin sixties et peaux précieuses permettront aux imaginations les plus débordantes de s’exprimer à travers une paire d’escarpins d’exception.

La forme du soulier pourra elle aussi être personnalisée à l’aide d’un bout rond ou pointé. Il pourra également être choisi avec ou sans plateforme. Un jeu de couleurs sera proposé pour les semelles, allant du noir au bleu pastel en passant par le muguet. Enfin, les clientes qui le désirent pourront faire apposer leurs initiales sur les semelles de leurs chaussures Prada.

La boîte de ces escarpins uniques reprend également le motif choisi pour la confection des chaussures.

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La personnalisation, nouveau segment du luxe

Aujourd’hui, la personnalisation de l’offre permet de se détacher du marketing de masse et d’établir une relation unique entre le consommateur et la marque. Cet aspect permet ainsi aux grandes enseignes de luxe de rendre l’expérience client unique tout en rétablissant le contact et en se distinguant de l’offre proposée.

En outre, les maisons de renom peuvent également mettre en avant leur histoire, leur savoir-faire et leur qualité de fabrication afin de justifier le choix de se tourner vers la personnalisation. Enfin, le caractère unique engendré par ce type de service peut encourager la fidélité des clients.

Plusieurs enseignes de luxe ont déjà proposé ce type de prestations, à l’image de Louis Vuitton et de son service de peinture libre pour les toiles damiers. Le malletier avait également lancé le célèbre outil de personnalisation Mon monogramme, réservé à 3 modèles de sacs: le Speedy, le Keepall et le Pegase.

 

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Le service de personnalisation MTO Décolleté sera mis en place du 28 mars au 3 avril dans la boutique Prada du Faubourg Saint-Honoré. La livraison est prévue sous 60 jours.

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