MENU
Liselore Frowijn festival hyeres

Nouveau partenariat entre Chloé et le Festival de Hyères

20 avril 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

Chloé signe son quatrième partenariat avec le Festival de Hyères, afin de remettre un prix portant son nom. La maison française se placera comme l’un des principaux acteurs de cette rencontre majeure de la mode et de la photographie.

 

Le Prix Chloé, remis au Festival de Hyères

En janvier 2015, Chanel avait annoncé être l’invitée d’honneur du Festival de Hyères, son styliste, Karl Lagerfeld, ayant été nommé directeur artistique de la 30ème édition de l’événement. La célèbre enseigne de la rue Cambon sera ainsi la seconde maison de couture française à parrainer ce rendez-vous annuel, prenant place aux côtés de la griffe Chloé.

Celle-ci est partenaire de l’événement depuis 2011, proposant depuis de remettre le Prix Chloé. Récompense des plus prestigieuses, le Prix Chloé met en avant la création et offre une bourse de 15 000 euros à l’un des 15 finalistes du concours. Chacun d’entre eux devra imaginer une tenue reprenant les codes de la maison et mettant en avant son ADN, en parallèle des créations qu’ils devront réaliser pour les autres prix.

Tout au long du Festival de Hyères, la maison Chloé diffusera les différentes pièces façonnées par les jeunes talents sur l’ensemble de ses réseaux sociaux. La silhouette signée par le vainqueur sera quant à elle davantage mise en avant par le biais de ses multiples canaux de communication.

 

prix chloé 2015

 

30ème édition du Festival de Hyères

Le Festival international de mode et de photographie de Hyères a été fondé en 1985 par Jean-Pierre Blanc, le directeur de la Villa Noailles. Depuis, l’événement a lieu chaque année durant la seconde quinzaine d’avril, ayant pour vocation de mettre en lumière et de récompenser les jeunes stylistes et photographes de mode.

Aujourd’hui, cette rencontre accueille les talents internationaux les plus prometteurs et est parrainée par les plus grands noms de la mode, du luxe et du milieu artistique. Le festival a vu émerger des stylistes aujourd’hui reconnus par leurs pairs, à l’image de Léa Peckre.

Pour sa 30ème édition, le Festival de Hyères se tiendra du 23 au 27 avril 2015 à la Villa Noailles.

 

Le Prix Chloé 2015 sera remis le 27 avril, clôturant l’événement avec grâce et raffinement. L’heureux vainqueur succèdera aux créatrices Roshi Porkar et Liselore Frowijn, toutes deux récompensées en 2014.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »