MENU
voiture italienne luxe

La Puritalia 427, réinterprétation de la célèbre Cobra

22 décembre 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

C’est à l’occasion d’un événement privé, s’étant déroulé il y a quelques jours, que la Puritalia 427 a été présentée pour la première fois aux amateurs de moteurs. Le modèle révèle des traits inspirés de la mythique Cobra 427.

 

Puritalia 427, les premières images enfin dévoilées

C’est en 2012 que les passionnés d’automobiles de prestige ont pour la première fois entendu parler de la Puritalia 427, un concept car possédant toutes les caractéristiques des bolides italiens mais dont la création devait se faire non sans être accompagnée d’une attente fébrile.

Plus de deux ans plus tard, ce chef d’œuvre de la mécanique italienne a enfin été révélé aux yeux du public. La super car se pare de traits dotés d’influences 60’s notables, à l’image de la Cobra 427, une voiture iconique imaginée par Carroll Shelby en 1965.

« La Puritalia 427 est inspirée par les courbes des roadsters des sixties, remises au goût du jour par un style moderne et transcendées par la patte italienne unique » , a affirmé son constructeur.

Le véhicule d’exception affiche cependant un grand nombre de différences avec la voiture l’ayant inspiré. Son capot allongé et ses lignes, dynamiques et affirmées, sont empreints de modernité et laissent présager une conduite des plus sportives.

 

puritalia 427

 

Une voiture de prestige au delà de 600 chevaux

Bien que la Puritalia 427 ait puisé l’inspiration de son design dans les années 60, sa mécanique est quant à elle avant-gardiste. Le modèle a été décliné en deux versions, atmosphérique ou turbocompressé, pouvant respectivement grimper à 445 chevaux pour le premier et à 605 chevaux pour le second, grâce à un moteur V8 de 5 litres.

Les couplages de ces deux éditions s’élèveront par ailleurs à 530 Nm pour 4.250 tr/min et 640 Nm pour 4.500 tr/min.

 

puritalia 427

voiture de course italienne

 

La Puritalia 427 pèsera non moins de 1 090 kg.

Recherches d'internautes:

  • voiture de luxe italienne
  • voiture italienne course ancienne 427

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »