Toutes les questions que vous vous êtes toujours posées

Ou partir en voyage à Noël ?

Lorsque les cloches sonnent l’arrivée de l’hiver et que les premières gelées de neige tombent du ciel, Noël s’installe. Emballages de cadeaux, attente du père noël, décoration de sapins, l’atmosphère est à la fête et à la célébration. Bien plus qu’une simple fête, Noël est un moment de partage et de réunion. Et pour vivre ce moment exceptionnel, n’est-il pas préférable de partir en voyage ? Comment rendre les fêtes de Noël inoubliables ? Comment trouver la destination idéale pour un voyage de Noël ? Que découvrir ? Quelles sont les activités à pratiquer ?

Voyager à Noël, une idée originale pour passer d’excellentes fêtes.

Décembre est synonyme de vacances et de voyages. Le fait qu’il abrite la fête de noël n’est pas un hasard. Moment de partage et de convivialité, c’est l’instant idéal pour se retrouver en famille. Loin du tralala quotidien, il est important de ralentir le rythme et prendre le temps de profiter de ce qu’il y a de plus important. Décoration de sapins, emballage de cadeaux, marché de sapins, autant de traditions qui méritent d’être chéries en cette période si spéciale.Bien que le besoin de se réunir soit fort, le plus important, c’est de passer du temps de qualité ensemble. Ce pourquoi, entreprendre un voyage à la découverte de nouvelles sensations est l’une des meilleures idées à cette époque de l’année. Entre les destinations hivernales et régions ensoleillés, le choix est large.

Peu importe la destination que vous choisirez, optez pour un week-end 100% déconnecté. Loin des téléphones et écrans de télévision, vous pourrez communier avec les valeurs les plus importantes.

Top 10 des destinations où partir en voyage à Noël

Malte

Entre orient et occident, la république malte est l’une des destinations les plus plébiscitées pour un voyage de Noël. Même si la neige n’est jamais au rendez-vous, la Noël à malte est plus qu’emblématique. Pour une région majoritairement catholique, la messe de minuit est une tradition célébrée par tous. Des chants de noël en passant par les crèches et les rues magnifiquement décorées de sapins, vous et votre petite tribu ne manquerez pas d’être émerveillés.

Thaïlande

La Thaïlande est une destination rêvée. Elle séduit pas mal de visiteurs. Tant les paysages que le cadre de l’ancien royaume du Siam vous plongeront dans une aventure unique. Bangkok, l’île de Phuket, Pattaya, toutes les grandes villes de la cité s’habillent aux couleurs de la fête de noël. Animations féeriques, décorations scintillantes, sapins de noël, tous les quatre coins de la cité revêtissent leurs plus beaux costumes pour offrir un émerveillement aux visiteurs. Si vous désirez tenter l’aventure tropicale, les plages paradisiaques et eaux turquoise vous attendent pour une détente balnéaire hors du commun.

Voyage en thailande

Sydney en Australie

Optez pour un Noël original à Sydney en Australie.
Dans cette partie de la planète, dite bye bye à la neige et au froid d’hiver pour un noël en plein été sous le soleil. Dès le début du mois de décembre, magasins, maisons, centres commerciaux, tous s’illuminent aux couleurs de Noël. Passez des journées merveilleuses à bronzer sur les plages paradisiaques de la ville. Barbecue, feux d’artifices, festivals, prenez part aux événements nocturnes organisés. Et si vous êtes d’humeur rêveur, parcourez à pied les ruelles et laissez-vous emporter par les nombreuses illuminations de la ville.

Laponie en Finlande

Quoi de mieux pour vivre Noël, que de rendre visite au père noël. Sous les flocons, les pieds dans la neige, le cadre féerique de la Laponie finlandaise émerveille petits et grands. On ne saurait parler de ce lieu enchanteur sans évoquer le village du père Noël. Situé sur le cercle polaire, vos enfants pourront y rencontrer le père noël et discuter avec lui. Ils pourront également y rencontrer les rennes et s’offrir un tour en traîneau de chiens. Séances de ski, tours en motoneige, pêche blanche, autant d’activités qui égaieront votre weekend de noël en famille. Et les soirs, ne manquez pas les magnifiques spectacles d’aurores boréales.

La sicile en Italie

Qui dit Italie dit rêve et magie. Aucun comté de la cité des Doges n’est une exception. Et ce n’est pas la Sicile qui dira le contraire.
Passer Noël en Sicile, c’est vivre une histoire unique. Toutes les ruelles se transforment pour un Noël antique et traditionnel. Marché de Noël, crèches vivantes, décorations artisanales, marchés populaires, la tradition sicilienne veut que tous les villages, routes, maisons et commerces s’habillent aux couleurs de la fête. Gastronomie locale, festivals de chansons, la Sicile enchante grands et petits. Au cœur d’un paysage authentique, en amoureux ou en famille, profitez pleinement de votre Noël.

voyage en italie pour noel

Kenya

Et si vous changiez de décor pour un Noël en safari. Le Kenya est sûrement la destination idéale si vous voulez partir à la découverte de la nature. Le pays est connu pour sa faune sauvage et ses paysages impressionnants. Réserves naturelles, parcs nationaux, vous pourrez emmener vos enfants à la recherche des troupeaux d’éléphants, de zèbres, de grands fauves ou d’antilopes.Vous pourrez également faire un détour à la vallée du Rift pour admirer les lacs et les oiseaux migrateurs. Volcans, plaines verdoyantes, la région offre un panorama splendide qui ne finit pas d’impressionner.

Vietnam

Dans un pays majoritairement bouddhiste, les festivités de Noël ne sont toutefois pas absentes. Dès le début du mois de décembre, les rues des villes sont toutes illuminées avec les décorations habituelles de Noël. Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Hoi An ou encore Da Lat, sont parmi les villes les plus attractives. Avec des décorations étincelantes et des rues bondées, frottez-vous à une culture locale particulière.
Au Vietnam, Noël n’est pas un jour férié. De nombreuses attractions (Palais de la Réunification, la poste centrale ou le marché Ben Thanh) restent ouvertes afin de permettre aux populations d’y effectuer des visites. Par ailleurs, durant cette période, il ne neige pas au Vietnam. Mais si voulez voir la neige, il vous suffit de vous rendre dans la région de Sapa. C’est en effet le seul endroit du pays où il neige en décembre.

Les Maldives

Noël aux Maldives, c’est soleil et eaux turquoise. Sur les plages ensoleillées, dans les bungalows sur pilots, profitez de la tranquillité de l’océan. Les pieds dans l’eau, découvrez des paysages magnifiques avec de grandes étendues de sables et dégustez les délicieux cocktails Maldiviens.Durant votre séjour, n’hésitez pas à prendre la direction de l’île Mudhdhoo pour découvrir les secrets de la plage illuminée. En effet, à la tombée de la nuit, des millions de crustacés bioluminescentes échouent sur les abords de la plage. Ils illuminent les rivages d’une lumière bleue scintillante qui s’intensifie chaque fois que les vagues remuent.

Suède

Si la Finlande est le pays du père Noël, la Suède également sait y faire en Noël féerique. Neige, marchés de Noël, traditions scandinaves, le Noël Suédois fait rêver. Dès les premières gelées du mois de décembre, toutes les ruelles sont habillées de lanternes en formes d’étoiles. En arpentant les rues, vous serez captivés par l’odeur des biscuits au gingembre et des amandes caramélisées. Les paysages y sont magnifiques. Dans les petits marchés contemporains de Noël, vous pourrez découvrir de nombreux bijoux et produits artisanaux.

Vienne

Difficile de résister à la célébration de Noël à Vienne. Les marchés de l’avent qui y siègent à cette époque créent une ambiance de conte de fées. L’odeur des épices et du chocolat chaud qui planent dans l’air rendent l’atmosphère encore plus exceptionnelle. Et si vous virez du côté de Tyrol, le paradis des sports d’hiver, vous aurez l’occasion de découvrir les magnifiques paysages montagneux couverts de neiges.

Les destinations où aller au soleil pour Noël

Cuba

Le Noël caribéen, c’est à Cuba. Dans une atmosphère salsa et détente, allez à la rencontre des cultures et traditions cubaines. Dans une ville au charme historique, vous pourrez entendre un peu partout dans des chants, des bruits de castagnettes et de maracas. En quête de dépaysement, vous ne serez pas déçus. Les ruelles décorées avec des arbres de Noël scintillants, maisons et commerces habillés aux couleurs de la festivité, échanges de cadeaux, goûtez à la célébration hispanique.

voyage a cuba pour noel

Mexique

Posez vos valises au Mexique pour un séjour farniente haut en couleur. Assez conviviale, découvrez une destination paradisiaque à couper le souffle. Pour un séjour de luxe, Cancun saura vous accueillir. Passez vos matinées à bronzer sous le soleil. Les soirs, prenez part aux soirées et fêtes organisées.N’oubliez pas non plus Tulum, ce petit village de pêcheurs au charme pittoresque. Avec ses plages superbes, Tulum est une destination balnéaire impressionnante. Vous y découvrirez pas mal de merveilles. Et tout comme partout dans le monde, Noel au Mexique se fête en famille avec des crèches et une dinde.

voyage a cuba pour les fêtes de noel

La République dominicaine

Un Noël sous le soleil et dans le sable, c’est aussi cool qu’un Noël dans la neige.
À la république dominicaine, on aime le soleil, on se prélasse au bord de la plage et on boit des cocktails de fruits. Avec une température d’en moyenne 27°C, vous pourrez à souhait profiter du soleil sans en souffrir. Optez pour des tournés en kayak ou des plongées sous-marines.

Boca Chica et Puna Cana, font partie des petits paradis de la région. La Calle Duarte est l’une des avenues principales de Boca Chica. Protégé par une barrière de corail, ce lagon paradisiaque est le cœur des festivités dominicaines.

Cap Vert

Encore épargné par le tourisme de masse, le Cap Vert est la destination idéale pour un Noël reposant et calme. Les îles Cap-Verdiennes sont ensoleillées en permanence. Flânez sur les plages dorées ou partez en randonnées pour découvrir les villages de la région et vous frotter aux cultures locales. Les nombreuses îles qui forment l’archipel sont toutes particulières les unes autant que les autres. Santiago accueille les passionnées de la plonge sous-marine. Sao Vicente, les passionnées de fêtes et Santo Antao, les amateurs de randonnées. Dans la chaleur d’une région encore intacte culturellement, vivez un Noël authentique.

Guadeloupe

Prendre la direction de la Guadeloupe pour vos vacances de Noël vous promet une aventure exotique unique. En effet, l’île aux papillons est à la fois un véritable paradis terrestre et l’endroit parfait pour aller au soleil pour noël. Climat chaud tempéré, paysages verdoyants, l’archipel est très prisé par les touristes à la recherche de dépaysement, d’aventure ou de détente. Dans une ambiance créole et festive, le peuple de Guadeloupe fait de Noël un événement assez particulier. Ajoutés au mythique dîner en famille, chants et danses traditionnelles sont également au rendez-vous.
Pour profiter pleinement du charme de l’île, louez de préférence une voiture pour effectuer une excursion dans la région.

Un weekend de proximité en famille pour Noël

Si vous n’avez ni le temps, ni l’occasion de partir en vacances pour Noël, pourquoi ne pas vous organiser un chaleureux weekend de proximité en famille.
À Strasbourg, ouvrent chaque fin d’année un marché de Noël. Avec près de 300 chalets, la ville est le lieu d’un enchantement qui vous fera redécouvrir la magie de Noël sous un autre jour. À Lyon, également, le marché de Noël avec 140 chalets illumine le cœur de la place Carnot. Et que dire de Paris, où les spectacles et illuminations de Noël sont attendus avec impatience.Le plus important en cette période, c’est le temps que vous passez ensemble. Peu importe l’endroit, ce sont les liens que vous partagez qui font la différence.

Laisser un commentaire