MENU
Jet Quadrofoil

La relève de l’aéronautique écologique, assurée par Quadrofoil

19 janvier 2015 • Automobiles & Moteurs • Lucie

La société Quadrofoil dévoile un concept de véhicule marin exclusif et écologique, s’imposant d’une main de maître sur le marché aéronautique.

 

Quadrofoil, un concept, une cause

La société slovène Quadrofoil fait partie des acteurs les plus visionnaires du monde de l’aéronautique. Experte du développement en haute technologie, l’enseigne a eu le désir profond d’un produit respectueux de l’environnement.

L’entreprise avant-gardiste vient de dévoiler sa nouvelle création éponyme, Quadrofoil, révélant un parfait équilibre entre jet-ski et bateau. Cette invention entièrement écologique a pu voir le jour grâce à un système d’Hydrofoil. Ce dernier, breveté, offre une facilité de navigation particulièrement plaisante.

Par ailleurs, l’engin est supposé être insubmersible, grâce à un système de stabilisation évitant les dérives. La société Quadrofoil a développé son propre système de propulsion sur-mesure, son moteur hors-bord ainsi que son système de direction, faisant de cet hybride une création unique. La vision écologique du produit comprend également des coûts d’entretien peu onéreux.

 

Quadrofoil

 

Q2S Electric Limited Edition, un engin de prestige

Classé véhicule marin hydroptère électrique, le Quadrofoil appartient à la catégorie des hybrides, pouvant donner, grâce au système Hydrofoiling, l’impression de pouvoir voler sur l’eau. Pouvant accueillir deux personnes, ce véhicule inédit abrite des sièges ergonomiques garantissant un voyage au sec.

Le cockpit a quant à lui été pourvu d’un écran tactile indiquant le niveau de la batterie ainsi que la consommation en direct. Ne produisant ni bruits, ni vagues, ni émissions, le Quadrofoil est idéal pour les balades sur lacs et rivières mais également sur les zones marines protégées où les bateaux à moteur ne sont pas acceptés.

Ce nouveau concept de jet-ski offre une vitesse de pointe de 21 nœuds (40 km/h) et possède une autonomie de 100 kms, pouvant être rechargée en deux heures. Les cents premiers acheteurs bénéficieront du Q2S Electric Limited Edition dès mars 2015 au prix de 22 500€. Une fois cette version écoulée, le Q2A Electric classique sera vendu au cours du deuxième trimestre 2015 aux alentours de 15 000€.

 

Bateau Quadrofoil

 

Image de prévisualisation YouTube
L’entreprise slovène Quadrofoil se positionne désormais en tant que leader d’envergure dans le domaine de l’aéronautique écologique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »