MENU
défilé ralph lauren 4D

Polo Ralph Lauren, défilé en 4D à Central Park

10 septembre 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

En écho à la fashion week de New York, Ralph Lauren a organisé un défilé en plein air, au cœur de Central Park. Le couturier a présenté un événement surprenant, les traditionnels passages des mannequins ayant cédé leur place à la 4D holographique.

 

Ralph Lauren prend possession de Central Park

Quelques semaines avant l’événement, Ralph Lauren avait annoncé son défilé, prenant soin d’expliquer que la technologie y occuperait une place prédominante. Le créateur n’avait pas divulgué plus d’informations, suscitant la curiosité des amateurs de mode.

Plusieurs centaines d’invités sont venus au rendez-vous, emmenés jusqu’au lac central par des voiturettes de golf. Là bas, un écran géant de 18 mètres de haut et 45 mètres de large les attendait, mettant en avant l’importance que prendraient les effets spéciaux lors du défilé.

Au début de l’événement, les convives ont eu la surprise de découvrir un défilé entièrement virtuelle, en 4D holographique, au cours duquel les mannequins apparaissaient et disparaissaient comme par magie.

 

 

Défilé Ralph Lauren en 4D

Pendant 10 minutes, la nouvelle collection Polo de Ralph Lauren a été présentée en 4D holographique à l’ensemble des invités. Ceux-ci ont pu admirer l’esprit bohème du designer à travers les franges, les jupes longues et les imprimés colorés des différents modèles.

Bien qu’aboutie, la nouvelle ligne Polo pour femme de Ralph Lauren n’a pas retenu toute l’attention des spectateurs, ceux-ci étant subjugués par la technologie mise en place pour l’événement.

Le défilé exceptionnel a néanmoins permis au couturier de créer la surprise et de mettre son défilé en avant, arrivant à se distinguer au cours des nombreux événements ponctuant la fashion week new-yorkaise. Par ailleurs, l’intérêt qu’aura suscité l’originalité du défilé 4D de Ralph Lauren permettra peut-être d’assurer la promotion de sa nouvelle ligne, une fois l’engouement de la surprise passé.

 

A l’occasion du lancement de sa ligne Polo pour femme, Ralph Lauren s’est associé au cinéaste Bruce Weber afin de réaliser trois courts-métrages autour de la collection.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »