MENU
piscine molitor

La piscine Molitor réouvre ses portes après rénovation

19 mai 2014 • Immobilier & Design • laurence

La piscine Molitor, l’une des plus prestigieuses de l’hexagone, vient de réouvrir après d’importants travaux. Ce lieu d’exception a conservé son style emblématique, tout en s’enrichissant de prestations de grand luxe.

 

La réouverture de la piscine Molitor

La piscine Molitor, adresse de renom de la capitale, a fermé ses portes il y a 25 ans. Laissée à l’abandon durant toutes ces années, elle réouvre ses portes aujourd’hui à 15h, encore plus resplendissante que par le passé.

D’importants travaux de rénovation y ont été mis en place depuis deux ans, dans l’objectif de retrouver son éclat d’origine. Située dans le seizième arrondissement parisien, la piscine avait été inaugurée en 1929, révélant un véritable chef d’œuvre d’architecture et dévoilant une décoration emprunte du style Art Déco très en vogue à l’époque.

Vincent Mézard, le nouveau directeur de l’établissement, a souhaité conserver l’identité du lieu en restaurant les éléments ayant contribué à sa renommée. « Quand les éléments d’art déco ont été retrouvés, nous avons reconstruit le lieu tel que l’architecte Lucien Pollet l’avait imaginé en 1929 » , précise-t-il. Ainsi, bien que la piscine ait été surnommée le « Paquebot blanc », elle a de nouveau été ornée de murs jaunes, tels qu’ils étaient décrits en 1933.

Les vitraux entourant les bassins ont été entièrement rénovés, découvrant des motifs de baignade. Les mosaïques agrémentant l’espace ont quant à elles été remplacées par le même fabricant que celui employé en 1929.

 

réouverture piscine molitor

 

La piscine Molitor, nouveau symbole du luxe parisien

Cette piscine réputée réouvre ses portes au sein d’un complexe hôtelier de luxe. Les deux bassins d’origine ont été restaurés et sont continuellement chauffés afin de garantir une eau à 28°. Le premier, long de 46 mètres, est situé en extérieur. Néanmoins le soucis du confort dans lequel il a été aménagé permettra aux clients d’en disposer toute l’année. Le second s’étend sur 33 mètres sous une vaste verrière, bénéficiant d’une agréable luminosité.

Véritable adresse d’art, différentes expositions ainsi que des mini-ateliers seront organisés autour des bassins d’hiver.

Le complexe de luxe abritant la piscine Molitor accueillera également un hôtel du groupe Accor, opéré par MGallery, ainsi qu’un restaurant gastronomique. Sa carte a été imaginée par le chef Yannick Alléno, ayant officié au Meurice et exerçant actuellement son savoir-faire au sein du Cheval Blanc à Courchevel.

Seuls les clients de l’hôtel, dont les chambres sont disponibles aux environs de 300€, pourront profiter de la piscine restaurée. Les membres du club, dont le nombre maximum d’adhérents s’élève à 1 000, seront également conviés à s’y rendre.

 

chambre hotel molitor

 

Les travaux nécessaires à la rénovation de la piscine Molitor et de son complexe, situés boulevard d’Auteuil, ont nécessité un investissement de 80 millions d’euros. Le lieu est aujourd’hui classé Monument Historique.

 

 

 

 

Recherches d'internautes:

  • photos hotel molitor

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »