Hermès voit ses ventes augmenter au deuxième trimestre 2016

Publié le par Journal du Luxe

Bonne nouvelle pour Hermès. Le groupe de luxe a vu ses ventes ainsi que son chiffre d’affaires augmenter au deuxième trimestre 2016. De quoi revoir ses prévisions à la hausse pour cette année.

Un chiffre d’affaires en hausse grâce à la maroquinerie

Le groupe de luxe français poursuit sa croissance. Au deuxième trimestre 2016, Hermès a enregistré une hausse de ses ventes à hauteur de 8,1% à taux de change constant. Un chiffre qui s’inscrit dans la lignée d’une progression de 6,2% au premier trimestre.

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Des résultats qui dépassent les attentes des analystes, ce qui n’était pas arrivé depuis le troisième trimestre 2015. Ces derniers attendaient une hausse de 5,6% seulement.

hermes 2016

Durant la première moitié de l’année 2016, Hermès a enregistré un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros, soit une hausse de 6%.

En cause, les bons résultats de la Maison au sein de sa division maroquinerie. Les ventes du secteur ont augmenté de 17,1% notamment grâce aux capacités de production accrues des nouvelles manufactures.

Hermès relativise toutefois sa croissance pour 2016

Si Hermès conserve une dynamique économique importante en 2016, Axel Dumas reste prudent. Le PDG du groupe de luxe s’attend à subir les répercutions des récents attentats, notamment en France où Hermès réalise 14% de ses ventes.

D’autre part, les conséquences de l’impact du Brexit sur le marché du luxe ne sont pas encore connues. Le fait que la Grande-Bretagne quitte définitivement l’Union Européenne devrait entraîner un certain ralentissement de la croissance au sein du Vieux Continent.

maroquinerie hermes

Enfin, le marché du luxe connaît en ce moment même quelques difficultés en raison de la chute des ventes à Hong Kong et de la hausse de la valeur du dollar.

Malgré ces constats négatifs, Hermès semble tirer son épingle du jeu. Sa croissance devrait afficher de bons résultats fin 2016 si la tendance actuelle tend à se perpétuer.

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