MENU
collection boucheron

Rêves d’ailleurs, la nouvelle collection de Boucheron

29 juillet 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

Boucheron, fameux joaillier français, a imaginé une nouvelle collection sur le thème du voyage. Nommée Rêves d’ailleurs, la ligne se décline en 5 chapitres cosmopolites où l’élégance se mêle à l’exigence et au savoir-faire.

 

Rêves d’ailleurs, la collection chimérique de Boucheron

Depuis sa création en 1858, le parcours de Boucheron a été particulièrement influencé par la thématique du voyage. Le célèbre joaillier de la place Vendôme nous conduit aujourd’hui vers de nouvelles expéditions, grâce à sa collection de bijoux Rêves d’ailleurs.

Composée de 5 chapitres, la ligne invite tour à tour à la découverte de contrées lointaines, mettant en lumière des influences variées et fascinantes. Trésor de Perse, Rives du Japon, Pinceau de Chine, Splendeur de Russie ou encore Fleur des Indes évoquent la multiculturalité de l’art de la joaillerie et transportent les amateurs de haute bijouterie dans un univers emprunt d’histoire.

 

reves d'ailleurs boucheron

collier boucheron

 

Les créations de la collection Rêves d’ailleurs, déjà iconiques

Grâce à leurs multiples influences, les différentes pièces de la dernière collection de Boucheron révèlent chacune un style lui étant propre. Le collier du chapitre Splendeur de Russie se réfère aux couronnes et aux tiares que le joaillier français conçut pour les tsars et tsarines, grâce à de fines volutes évoquant les grandes neiges du pays.

Le collier Rives du Japon est quant à lui une immersion totale dans la culture nippone, puisant ses inspirations auprès des peintres et poètes du pays. Façonnée en or blanc et sertie de diamants, cette pièce exceptionnelle se pare également de saphirs, rappelant les femmes ama, des plongeuses traditionnelles en apnée.

La création Pinceau de Chine est un subtile clin d’œil à l’art de l’écriture ancestral chinois. Une succession de gouttes en or blanc et en cristal de roche se pare petit à petit de diamants étincelants, à l’image des différentes étapes d’un travail de calligraphie. Ces matériaux nobles se retrouvent également sur le collier Trésor de Perse, arborant aussi des saphirs cabochon de 20,81 et 34,73 carats.

Enfin, un émeraude historique moghole réside au centre de la parure Fleur des Indes. Non retaillée, la pierre est un héritage direct de la culture indoue du XVIème au XIXème siècle.

 

reves d'ailleurs boucheron

 

 

rêves d'ailleurs boucheron

 

Raffinée et témoignant d’une expertise hors du commun, la collection Rêves d’ailleurs de Boucheron est une véritable invitation au voyage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »