MENU
richemont bénéfice

Richemont, un bénéfice en baisse de 36%

23 avril 2015 • Business • laurence

Le groupe de luxe genevois Richemont a émis un avertissement sur ses résultats mercredi 22 avril 2015, annonçant un recul significatif de son bénéfice d’ici la fin mai.

 

Avertissement sur résultats lancé par Richemont

C’est le 22 mai prochain que Richemont, principal concurrent du groupe LVMH en Europe sur le marché du luxe, annoncera ses résultats pour l’exercice fiscal 2014/2015. L’an passé, la firme genevoise avait engendré un bénéfice net de 2,7 milliards d’euros.

Son bénéfice à venir devrait être de beaucoup inférieur, le groupe de luxe ayant ainsi annoncé un recul significatif de 36%.

Richemont a cependant tenu à affirmer que le niveau des liquidités nettes, s’élevant à 5,4 milliards d’euros au moment de la clôture des comptes, demeurera inchangé.

 

groupe luxe

 

Baisse du titre de Richemont en bourse

La baisse du bénéfice de Richemont proviendrait d’une perte sur instruments financiers comprenant des éléments monétaires et des dérivés. Selon Christophe Laborde, officiant en tant qu’analyste chez Bordier, « le taux fiscal du groupe augmente significativement et creuse le recul du bénéfice, étant données que les pertes ne sont pas imposables ».

Ainsi, la dépréciation du franc par rapport à l’euro aurait joué un rôle majeur dans le processus de dévalorisation.

Le recul du bénéfice de Richemont a d’ores et déjà été sanctionné en bourse. Hier après-midi, le titre du groupe de luxe a perdu 0,42%, à 82, 750 francs suisses.

 

Richemont, détenant aujourd’hui de nombreuses marques de prestige telles que Cartier, Van Cleef & Arpels ou encore Vacheron Constantin, devrait cependant voir son chiffre d’affaires croître de 5% et de 2% à taux de change constant.

Recherches d'internautes:

  • benefices Vacheron-Constantin
  • résultats richemont bénéfices

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »