MENU
mode rose égérie luxe

Rihanna, nouvelle égérie de Dior

16 mars 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clemence

C’est en succédant à Marion Cotillard, Jennifer Lawrence, Natalie Portman et Charlize Theron que la chanteuse Rihanna deviendra l’ambassadrice de la prestigieuse marque française, Dior.

 

Rihanna, d’icône de mode à égérie de Dior

Si Rihanna est davantage réputée pour sa carrière musicale, la barbadienne s’inscrit aujourd’hui comme une véritable icône de mode, systématiquement placée aux premiers rangs des défilés des Fashion Weeks. Ainsi, en juin 2014, son attachement à l’univers de la mode a été mis en exergue par le CFDA Fashion Awards (Conseil des créateurs de mode américain), lui ayant décerné un prix emblématique. « Nous sommes fiers de décerner à Rihanna le CFDA Fashion Icon Award pour son impact sur l’industrie en tant qu’ambassadrice la plus passionnante depuis longtemps », a déclaré Steven Kolb, président de l’événement.

Âgée de 27 ans, Rihanna a déjà collaboré avec de grandes enseignes de luxe. Elle débute en 2008 en associant son image à Gucci le temps d’un shooting photo, puis elle signe une collection de vêtements pour Armani en 2011 et 2012. Actuellement, Rihanna est la directrice artistique de la marque Puma, spécialisée dans le sportswear et appartenant au groupe Kering, tout en étant son ambassadrice.

 

mode défilé fashion week luxe

 

Dior, une nouvelle campagne au château de Versailles

La chanteuse Rihanna sera au cœur de la quatrième édition de Secret Garden, campagne filmée au sein du château de Versailles par Steve Klein, célèbre photographe américain. La jeune femme avait déjà été aperçue lors du tournage d’un épisode d’une série de mini-films promotionnels, où des modèles habillées par Dior étaient mises en scène dans ce cadre prestigieux. Dès lors, de nombreuses rumeurs concernant une éventuelle collaboration avec la maison française s’étaient répandues.

Après avoir représenté Armani et Balmain, Rihanna apparaîtra ce printemps au centre de la nouvelle campagne publicitaire de Dior, mettant en avant ses nouvelles collections. Quelques clichés, illustrant la chanteuse vêtue d’un ensemble noir et blanc, ont déjà été diffusés sur internet.

 

shooting photo france castle

 

Rihanna sera la première jeune femme noire à incarner le visage de la maison Dior. Les précédents courts-métrages de la campagne Secret Garden sont disponibles sur le site de l’enseigne.

Recherches d'internautes:

  • rihanna dior
  • marque française rihanna egerie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »