MENU
Nurb's moto légende

Les plus prestigieuses cylindrées au Salon Moto Légende

17 novembre 2014 • Automobiles & Moteurs • Lucie

Du 21 au 23 novembre prochain se tiendra le Salon Moto Légende au Parc Floral, Porte de Vincennes à Paris.

 

Un salon d’exception pour des motos de légende

Réunissant plus de 300 exposants, le Salon Moto Légende attire près de 25 000 visiteurs chaque année. Des motos anciennes dites « classiques » affrontent le monde des motos plus modernes à l’aspect néanmoins historique ou unique dites « d’exception ».

80 clubs sont présents durant l’évènement, dévoilant leurs plus belles pièces de plus de 30 ans, ainsi que 7 constructeurs créant la surprise à chaque édition avec de nombreuses nouveautés.

Parmi ces invités de marque, le constructeur français de moto de luxe Midual fera une entrée remarquée. Passionné de la mécanique française des années 30, Olivier Midy, le créateur du bolide, garde un réel souci du détail et une attache très forte au savoir-faire authentique.

L’un des évènements phares du salon sera la présentation de la Nurb’s du concepteur et constructeur Fred Krugger. Ce projet de longue haleine a demandé plusieurs milliers d’heures de travail autour d’un moteur six cylindres BMW de la K1600GT. Récompensé dernièrement au salon Intermot de Cologne, ce bijou de la mécanique mais surtout du design atteint un prix de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Une toute nouvelle gamme au style moderne mais conservant néanmoins un regard très vintage fait également son entrée sur le salon: les néo-rétro.

La société de ventes aux enchères Bonhams sera également de la partie en dévoilant quelques-unes de ses pièces les plus précieuses. Elle présentera ainsi la Brough Superior SS100 Grand Alpine Sport de 1929 estimée à plus de 350 000€ et une magnifique MV Agusta.

 

Moto légende Brough

Nicolas Batifoulier, commissaire général du Salon Moto Légende

Votre magazine luxe a rencontré le commissaire général du Salon Moto Légende, Nicolas Batifoulier.

Au départ directeur commercial pour les éditions LVA, Nicolas Batifoulier s’est spécialisé dans le management et la publicité. C’est après 15 ans d’expérience au sein de l’enseigne que Nicolas a pris en charge le Salon Moto Légende, il y a 6 ans.

Il a alors fallu repenser de façon générale les modes de communication de l’évènement, jusqu’à présent principalement fréquenté par des exposants français, anglais et allemands. Aujourd’hui le Salon Moto Légende rassemble également des constructeurs venus d’Asie. Cette stratégie a été particulièrement bénéfique au Salon, ayant boosté sa fréquentation en seulement six ans.

En plus du Salon Moto Légende, Nicolas Batifoulier, en partenariat avec les éditions LVA, gère l’organisation des Coupes Moto Légende au Circuit Dijon-Prenois, se déroulant au mois de Mai.

S’étendant sur deux jours, l’événement propose des démonstrations de motos classiques sur circuit. La manifestation est la plus grande du monde, attirant chaque année plus de 35 000 visiteurs.

Environ 1 000 motos sont présentes, classées par séries précises en rapport avec leurs cylindres ou encore leur constructeur. La plus célèbre des séries est la Manche Grand Prix lors de laquelle de célèbres pilotes tels que Giacomo Agostini ou Frederick Spencer sont aux commandes de motos classiques de grand prix.

 

Moto Légende Midual
Une centaine de journalistes venus du monde entier sont attendus sur place pour couvrir l’évènement de référence des passionnés des motos de légende.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »