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São Paulo accueille une boutique Ralph Lauren

17 avril 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

Ralph Lauren, griffe américaine de renom, inaugure une nouvelle boutique en plein cœur d’une métropole enchanteresse : São Paulo. Cette première implantation brésilienne permet à la marque de s’ouvrir à un nouveau marché et de repenser sa stratégie.

 

Nouvelle boutique Ralph Lauren à São Paulo

C’est en plein cœur d’un centre commercial haut de gamme, Cidade Jardim, que Ralph Lauren inaugure sa nouvelle boutique. La griffe prendra ses quartiers sur une surface de 850m², lui permettant d’exposer ses différentes créations mais aussi de diffuser son univers travaillé.

Au sein de ce nouveau magasin brésilien seront présentées les collections pour homme et femme du créateur provenant des gammes Ralph Lauren Collection, Black Label et Purple Label, ses différentes lignes de maroquinerie et d’accessoires et enfin, ses chaussures et ses montres de luxe.

Le point de vente accueillera également la collection Home du créateur ainsi qu’un Polo Bar.

L’espace a été aménagé selon l’esprit du designer de mode, alliant matériaux bruts et nobles, éléments contemporains et pièces au cachet vintage. Murs de plâtre, carreaux de céramique, tapis tissés à la main et sols de béton se côtoieront afin de former une atmosphère aussi élégante que chaleureuse.

 

ralph lauren sao paulo

polo bar sao paulo

 

Premiers pas de Ralph Lauren au Brésil

La boutique Ralph Lauren de São Paulo marquera les prémices de l’histoire de griffe américaine au Brésil. Actuellement, les clients brésiliens représenteraient les plus grands consommateurs de la marque à un niveau international.

Pourtant, avant aujourd’hui, la maison de mode n’a jamais souhaité s’y implanter, les coûts du droit à l’importation y étant particulièrement élevés. Pour Ralph Lauren, fondateur de la marque, l’inauguration de cette nouvelle boutique correspond parfaitement à son positionnement et à son image. « J’ai longtemps été fasciné par le mode de vie et la culture brésilienne et je crois que notre premier magasin à São Paulo s’intégrera parfaitement dans un pays qui apprécie les traditions liées à la vraie qualité et au luxe » , explique-t-il.

David Lauren, fils de Ralph Lauren et Vice-Président exécutif de la publicité, du marketing et de la communication chez Ralph Lauren, estime quant à lui que « le Brésil et São Paulo présentent une énorme opportunité ». « Nous n’ouvrons pas simplement un magasin, nous ouvrons un marché. Environ 70% des consommateurs de luxe brésiliens vivent à São Paulo, ce qui en fait l’endroit logique et le plus important pour commencer » , poursuit-il.

 

ralph lauren bresil

 

Suite à l’ouverture de son premier point de vente à São Paulo, Ralph Lauren compte poursuivre sa stratégie afin d’étendre son influence au Brésil. Pour l’instant, aucune politique de développement n’a encore été mise en place.

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