MENU
exposition coco chanel

Invitation chez Coco Chanel

27 août 2014 • Voyages & Hôtels • laurence

Du 12 au 22 septembre prochain,  un nouvel aspect de la vie de la créatrice de renom Coco Chanel sera dévoilé à travers une exposition londonienne. L’artiste Sam Taylor-Johnson invitera les visiteurs à découvrir l’un des appartements de la couturière et présentera une série de clichés y ayant été pris à cette même époque.

 

Dans les appartements de Mademoiselle Chanel

La styliste et couturière française Coco Chanel sera l’invitée d’honneur de la prestigieuse Saatchi Gallery à Londres au cours du mois de Septembre. La photographe et réalisatrice Sam Taylor-Johnson a eu le privilége de réaliser une série de clichés de l’appartement parisien de la créatrice, situé au 31 rue Cambon.

Aujourd’hui devenue mythique, cette adresse a été le berceau des créations de Mademoiselle Chanel, ayant vu l’essort de sa maison de mode et l’évolution de ses choix artistiques. Bien que privé, l’appartement de la couturière faisait partie intégrante de sa vie professionnelle, celui-ci étant niché au deuxième étage entre sa boutique placée au rez-de-chaussée et son atelier de couture, ayant été installé au troisième étage.

Désormais fermé au public, l’appartement a été laissé en l’état, conservant l’âme et le style de la créatrice. « Photographier l’appartement de Coco Chanel était une expérience étonnamment fascinante » , affirme Sam Taylor-Johnson. « L’essence de Chanel est enracinée dans tous ses biens, et je crois réellement que son esprit et son âme habitent encore le 2e étage » , poursuit-elle.

 

second floor

 

Second Floor, une exposition inédite sur Coco Chanel

Par le biais de cette rétrospective, l’artiste anglaise offre aux visiteurs une occasion unique de se familiariser avec l’univers de l’une des couturières ayant le plus marqué le XXème siècle. L’exposition se présente comme un véritable voyage dans le temps, permettant de se familiariser en détails avec le mode de vie de Mademoiselle Chanel.

Au gré de 45 clichés, les quartiers de la créatrice seront soignement révélés au public, permettant de partager son intimité. « L’appartement est merveilleusement élégant, comme si elle avait méticuleusement choisi chacun des objets » , a déclaré Sam Taylor-Johnson.

 

L’exposition Second Floor se tiendra à la Saatchi Gallery, Duke of York’s HQ King’s Road à Londres, du 12 au 22 septembre prochain.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »