MENU
mode france paris luxe

La boutique parisienne de Sonia Rykiel, transformée en café littéraire

3 avril 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clemence

C’est en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, quartier emblématique de la maison situé dans le 6ème arrondissement, que Sonia Rykiel a présenté sa nouvelle collection automne-hiver 2015/16, dans le cadre de sa boutique transformée en un authentique café littéraire parisien.

 

La boutique littéraire de Sonia Rykiel

C’est à l’occasion de la Fashion Week de Paris que le flagship français de Sonia Rykiel s’est offert une transformation surprenante. La boutique, s’étendant sur 550m² et accueillant les collections de prêt-à-porter, maroquinerie, souliers, accessoires textiles, bijoux et enfant, s’est vu transformée en un chaleureux café littéraire, encadré par une bibliothèque.

Cet espace intime a dévoilé les nouvelles pièces de la créatrice, sublimées par l’ambiance chaleureuse instaurée par les quelques 50 000 ouvrages habillant l’espace.

 

mode boutique litteraire luxe

 

Un café littéraire parisien au cœur de Saint-Germain-des-Prés

Pour ce décor exceptionnel, la directrice artistique de Sonia Rykiel, Julie de Libran, a fait appel à l’éditeur Thomas Lenthal ainsi qu’à l’artiste André Saraïva, reconnu pour ses Love Graffitis.

Tandis que les classiques de la littérature étaient exposés au cœur de cet espace étonnant, des ouvrages érotiques ornaient les murs des salons d’essayage.

Le rez-de-chaussée de cette vaste boutique était décoré d’imposantes bibliothèques en bois clair, s’érigeant du sol au plafond. Celles-ci étaient également présentes au premier étage du point de vente, ponctuées par des étagères rouges laquées.

Daniela Andrier, célèbre nez ayant travaillé pour Prada, Guerlain ou encore Lancôme, a imaginé pour l’occasion un parfum d’ambiance aux notes d’eau de rose, de mandarine, de vétiver et de jasmin.

 

rykiel litteraire cafe paris luxe

boutique paris luxe rykiel

 

La boutique-bibliothèque de Sonia Rykiel sera reproduite au sein des deux magasins du quartier d’Aoyama, à Tokyo, et de Brook Street, à Londres, le 25 avril prochain.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »