MENU
chaussure luxe made in france

La startup Les Crafteurs lance sa gamme de souliers de luxe

7 novembre 2016 • Business • Romain

Les Crafteurs, tel est le nom d’une nouvelle marque française de souliers haut de gamme. La startup reprend les classiques des chaussures masculines à l’instar du richelieu, de la derby, du monk strap, mais aussi du mocassin et de la chukka boots.

Les Crafteurs se lancent dans le grand bain des chaussures haut de gamme

La startup Les Crafteurs vient de faire son apparition sur le marché des chaussures haut de gamme pour homme.

les crafteurs

lescrafteurs.com

La marque se positionne sur des produits de luxe abordables mais aussi sur le made in France. Les souliers des Crafteurs sont en effet conçus en peaux françaises à l’instar du cuir de veau, de lama, d’autruche ou de crocodile. Des cuirs issus d’une tannerie basée à Clermont-Ferrand.

La Maison a également décidé de parier sur une gamme de chaussures grande taille pour homme. Elle produit des modèles allant du 39 au 52. Ainsi les clients aux grands pieds n’auront plus besoin de faire appel à un créateur de chaussure sur-mesure moyennant un tarif supplémentaire de 50 à 80 euros.

Des souliers de luxe pour homme uniquement disponibles en ligne

Les Crafteurs ne disposent pas encore de magasin physique. La Maison mise uniquement sur son site e-commerce pour promouvoir et vendre ses produits.

Elle n’en est pas moins ambitieuse. Son fondateur Jérémi Layani compte bien étendre son activité à l’international. Pour ce faire, il compte sur son expérience réussie dans le secteur chez Showroomprivé.

savoir faire chaussure

lescrafteurs.com

Son père, Hervé, baignait également dans le milieu de la chaussure durant 30 ans. Ce dernier s’est d’ailleurs associé à son fils pour le lancement de la marque Les Crafteurs.

Les chaussures pour homme Les Crafteurs sont commercialisées entre 200 et 500 euros. La marque met à disposition des ses clients un showroom permettant de venir découvrir les créations. Ils ont également la possibilité de les tester et de les personnaliser.

chaussure made in france

lescrafteurs.com

Jérémi et Hervé Layani vise d’ores et déjà très haut. Les deux hommes envisagent de lancer une petite ligne de maroquinerie incluant des ceintures et porte-cartes à l’été 2017.

Recherches d'internautes:

  • chaussure homme
  • journal du luxe les crafteurs
  • MOCASSIN HOMME
  • nouvelle marque chaussure

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »