MENU
suite bentley

La suite Bentley, un hommage à l’univers automobile

14 avril 2015 • Voyages & Hôtels • laurence

L’hôtel ***** St. Regis Istanbul lève le voile sur le nouveau décor de l’une de ses suites de prestige, aménagée par le constructeur automobile Bentley et imaginée selon l’un de ses modèles phares, la Continental.

 

Le St Regis Istanbul s’associe à Bentley

Depuis quelques années, la firme britannique ajoute à ses activités premières, la construction automobile, de nouveaux domaines d’expertise, s’étant notamment illustrée dans le secteur du design, avec une première collection Bentley Home présentée lors de l’édition 2015 du Salon Maison & Objets.

Aujourd’hui le constructeur automobile s’illustre à travers une suite ayant été aménagée par ses soins, nichée au cœur de l’hôtel St Regis Istanbul. L’enseigne au logo ailé s’était déjà prêtée à ce type d’exercice au St Regis de New York, remportant un vif succès.

Le décor imaginé par Bentley s’étend sur non moins de 125m², abrités par des murs dont les courbes ne sont pas sans évoquer celle de la Continental. L’aménagement fait lui aussi référence au modèle iconique du fabricant, alliant matières nobles et reflets chatoyants.

 

st regis istanbul

 

Une suite de luxe, inspirée d’un modèle Bentley

L’ensemble du mobilier choisi pour agrémenté la suite de l’hôtel St Regis Istanbul provient de la ligne Bentley Home, s’inscrivant comme une référence directe à l’esprit sportif de l’enseigne.

Ainsi, sur un parterre de marbre, une vaste banquette en cuir blanc matelassé en losanges recèle le célèbre saut à champagne de la Mulsanne et se dresse face à un fauteuil, évoquant les sièges des pilotes Bentley. De l’autre côté de la pièce se trouve l’espace bar, directement inspiré des tableaux de bord du constructeur. Les hôtes ayant pris leurs quartiers dans cette suite d’exception pourront y découvrir des cadrans Breitling ainsi qu’un humidificateur de cigares, façonné au sein des ateliers d’ébénisterie de l’enseigne.

L’éclairage de la pièce sera quant à lui assuré par de vastes baies vitrées et par l’installation d’un système lumineux, influencé par les phares des véhicules Bentley.

Durant leur séjour, les passionnés de moteurs pourront également profiter d’un écran de 40 pouces niché au pied du lit, ainsi que d’un écran de 20 pouces dissimulé derrière les miroirs de la salle de bain.

 

bentley st regis

luxe bentley

bentley hotel

bentley home

 

Le prix d’une nuit au sein de la suite Bentley du St Regis Istanbul est de 5 050 euros, soit environ 5 345 dollars.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »