The Kooples renonce à la fourrure : PETA se réjouit

Publié le par Journal du Luxe

The Kooples vient de renoncer à utiliser de la fourrure pour ses prochaines collections. La marque française de vêtements de luxe avait subi la pression de PETA durant ces derniers mois. Une victoire de plus pour l’ONG face aux marques de mode haut de gamme.

The Kooples abdique face aux revendications de PETA

La Maison française aura finalement cédé. Après plusieurs mois à lutter face à PETA, la marque de mode a décidé de renoncer à la fourrure.

the kooples manteau fourrure
thekooples.com

L’association de défense des animaux avait, comme à son habitude, fournit des preuves de l’illégalité des modes de production de la marque.

Preuve à l’appui, PETA avait dénoncé le mauvais traitement des lapins qui étaient dépecés vivants. Des lapins torturés pour l’utilisation de leur fourrure pour les créations de The Kooples.

La polémique avait raisonné dans l’univers de la mode haut de gamme. La rock-star Pete Doherty s’était même manifesté en renonçant à collaborer avec The Kooples à l’avenir. Le célèbre chanteur avait émis tout son désarroi dans une lettre diffusée sur la toile.

The Kooples n’utilisera plus de fourrure

La nouvelle est finalement tombée en cette rentrée 2016. The Kooples renonce à utiliser tout type de fourrure dans l’élaboration de ses prochaines collections.

the koople fourrure

La Maison a déclaré que sa collection hiver 2016 sera la dernière à faire usage de fourrure animale. The Kooples avait fait un premier pas dans ce sens en renonçant à utiliser l’angora en février 2016.

La marque a même soutenu les actions de PETA en indiquant que l’ONG les a « aidé à comprendre le traitement cruel des animaux ».

Par cette décision, The Kooples espère certainement rassurer les consommateurs. Des consommateurs de vêtements de luxe de plus en plus sensibles au sujet du mauvais traitement des animaux.

Les marques de prêt-à-porter haut de gamme sont de plus en plus nombreuses à renoncer à la fourrure. Certaines restent néanmoins attachées à cette pratique à l’image de Fendi pour fêter son anniversaire en 2016.

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