Tissot : un concept store 100% NBA

Publié le par Journal du Luxe

Pour sa quatrième boutique implantée à New York, la maison suisse Tissot joue le jeu de la gamification.

Slam dunk de luxe

Tissot concept store
© Tissot

Avec son nouveau point de vente situé à Midtown Manhattan, la manufacture horlogère Tissot – propriété du groupe Swatch – relève un pari, celui de consacrer un espace entier à l’un de ses partenariats. En tant que Official Watch et Official Timekeeper de la National Basketball Association, c’est donc tout naturellement que la maison a bâti son concept sur la thématique du basketball.

Résultat : 260 m2 entièrement dévolus au sujet où les murs recouverts de ballons et les silhouettes d’athlètes côtoient les modèles NBA Tissot Collection aux couleurs des Cavaliers de Cleveland, des Chicago Bulls, des Spurs de San Antonio, des Lakers de Los Angeles…

« Ce concept store se démarque de notre stratégie de merchandising traditionnel mais nous avons souhaité miser sur le renforcement constant de notre partenariat et notre passion pour la compétition NBA pour mettre en lumière notre maison de façon différente. »

François Thiébaud, Président de Tissot

Mais le concept store Tissot a également été pensé comme un lieu de vie privilégiant le retailtainment. Il y est ainsi possible d’y discuter des tournois de NBA 2K19 sur consoles de jeux, de s’installer dans un confortable fauteuil pour visionner un match sur écran géant, de marquer des points dans un panier de basket « Buzzer Beater … De quoi garder les visiteurs les plus joueurs particulièrement captifs.

Tissot concept store
© Tissot
Tissot concept store
© Tissot

Concept store Tissot : une ouverture en plein All-Game

Lancé début février, la date d’ouverture du concept store coïncide avec la 68ème édition du NBA All-Star Game qui s’est tenue cette année à Charlotte, en Caroline du Nord. À cette occasion, en sa qualité de sponsor, Tissot a déployé sur place une Lounge Room ouverte au public du 14 au 17 février. Au programme : jeux et expériences en réalité augmentée, ainsi qu’une installation interactive de Victor Solomon intitulée « NBA Artist to the Stars. » Les fans détenteurs d’une montre Tissot ont également eu la possibilité de disposer d’un accès VIP pour rencontrer des joueurs et des ambassadeurs de la marque tels que Klay Thompson, Kemba Walker, PJ Tucker ou encore Bradley Beal.

Tissot NBA Concept Store – 112 W. 34th Street, New York City.

Crédit à la Une : Tissot

Montres & Joaillerie