MENU
design milan

Trussardi célèbre le premier anniversaire de sa ligne Home

17 avril 2015 • Immobilier & Design • laurence

A l’occasion de l’édition 2015 du Salone del Mobile de Milan, la maison Trussardi a dévoilé quelques-unes de ses nouvelles pièces de design.

 

Trussardi Home, un design contemporain et chaleureux

Présente au Salon du Meuble de Milan, l’enseigne a révélé une collection complète de meubles et d’accessoires afin de célébrer la première année d’existence de sa ligne dédiée à la maison. A l’instar de ses collections de mode, principale activité de Trussardi, la ligne Home allie une élégance sans pareille à un esprit chaleureux, contribuant à créer vie et douceur au sein du foyer.

Conçues en collaboration avec l’architecte d’intérieur Carlo Colombo, les pièces de design Trussardi marient raffinement et sobriété à l’aide de lignes géométriques et légèrement épurées. Les teintes déclinées sur les différents modèles, allant du cognac au sable, en passant par le cacao et l’écru, combinent quant à elles chaleur et discrétion.

Essentialiste mais non moins contemporaine, la collection de Trussardi met en avant luminaires, canapés, fauteuils, accessoires de décoration mais également des textiles de qualité, à l’instar de tapis.

 

trussardi home

 

Salone del Mobile 2015, Trussardi brille grâce aux matières nobles

Si les pièces de design de la collection Home 2015 de Trussardi favorisent des courbes simples, se distinguant néanmoins par le travail de détails subtils, les matières utilisées pour leur conception se font remarquer par leur qualité.

Afin d’obtenir un toucher et un aspect exceptionnels, l’enseigne italienne s’est tournée vers des textiles dont la composition a été entièrement personnalisée, variant coton, velours et soie.

Les meubles ont quant à eux été déclinés au gré de bois précieux, à l’instar du bois de chêne, d’eucalyptus et de noyer. L’utilisation du marbre, du fer forgé, du bronze et du bronze brossé a contribué à créer un élégant contraste au sein de la ligne, souligné par un esprit authentique, reflétant l’habileté des artisans Trussardi.

 

trussardi design

trussardi salone del mobile

 

Avant d’être commercialisée au sein de ses points de vente, la collection Home 2015 de Trussardi sera exposée au Salone del Mobile jusqu’au 19 avril prochain.

Recherches d'internautes:

  • canapé trussardi

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »