Valentino fait danser ses mannequins

Publié le par Journal du Luxe

À l’occasion du lancement de sa collection automne-hiver 2016, Valentino a mis en place une campagne un peu particulière. La Maison de luxe italienne promeut ses créations autour d’une danse menée par ses mannequins.

Valentino met en scène sa collection automne-hiver 2016

Valentino s’immisce dans l’univers de la danse pour sa collection automne-hiver 2016. La marque a sollicité ses mannequins afin de mettre en scène ses créations le temps d’un ballet unique.

Photographiés par Steven Meisel à New York, les modèles se présentent dans des tenues de type arabesque. Leurs grands mouvements dans les airs donnent une impression de flottement aux vêtements de Valentino.

campagne valentino 2016

Les mannequins féminins sont habillées dans des ensembles beiges, tandis que leurs homologues masculins apparaissent dans des costumes de ballet noirs.

Les acteurs évoluent dans un cadre sombre et mystérieux orné de chaises, d’un escalier, de rampes et d’anneaux de gymnastique.

Alexander McQueen réaffirme le lien entre la mode et la danse

Les mannequins de Valentino se sont adonnés à une séance de photographie pour promouvoir la collection automne-hiver 2016 de la marque.

Kaitlyn Aas, Karen Elson, Jamie Bochert ou encore Julia Nobis effectuent des danses modernistes axées principalement sur le mouvement des bras.

Un courte vidéo diffusée par Valentino donne un bref aperçu du processus de mise en forme de la campagne de la Maison de mode italienne.

[youtube]https://youtu.be/R-Vn4catdP0[/youtube]

Alexander McQueen réaffirme ainsi le lien existant entre la danse et la mode en collaborant avec la danseuse de ballet française Marie-Agnès Gillot.

Les deux arts se rejoignent dans le fait qu’ils cherchent avant tout à mettre en avant la beauté du corps humain. La collaboration des marques de mode haut de gamme avec des acteurs influents du milieu de la danse permet ainsi de toucher une clientèle plus large.

Bottega Veneta avait entrepris une campagne similaire en 2015 pour sa collection printemps-été. La marque avait travaillé sur un projet de film en collaborant avec des danseurs et artistes.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=7XfAYtjZwNY[/youtube]

Bottega Veneta avait alors tenté de retranscrire l’histoire de son savoir-faire en misant sur une harmonie entre le visuel et le son.

Le Saviez-vous ?

La première collection de Valentino avait été présenté au Palazzo Pitti de Florence en 1962. Une collection dédiée à Jackie Kennedy.

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