MENU
vente jean patou

Le parcours de Jean Patou, exposé au cours d’une vente aux enchères

21 avril 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

Le 22 mai prochain, une vente aux enchères Jean Patou sera organisée par la société Pierre Bergé & Associés. L’événement offrira aux futurs acquéreurs un aperçu de la carrière professionnelle du grand couturier, proposant différentes créations de mode et de parfumerie, tout en évoquant sa vie privée.

 

Vente des œuvres Jean Patou

Fondée en 1912 à Paris par Jean Patou, la griffe éponyme se spécialise tout d’abord dans une activité de couture. Le styliste se distingue par des modèles particulièrement éloignés de ce qui composait les tendances de l’époque et en pratiquant des premiers prix attractifs. Au fur et à mesure de l’évolution de sa griffe et de sa renommée, le couturier a modifié son style, produisant des pièces de plus en plus sophistiquées.

Ayant la capacité de cerner les attentes de ses clients, le créateur produit des collections pouvant aujourd’hui être considérées comme le reflet d’une génération. La vente aux enchères initiée par les descendants du designer et organisée par Pierre Bergé & Associés mettra en avant cette capacité, à travers les 50 modèles proposés.

Les acheteurs pourront prendre connaissance du travail du couturier au cours des années folles, déclinant la soie, le satin et les perles. Les robes Black and White ou encore Nuit de Chine, sublimée par des perles de verre et des fils métallisés, feront partie des nombreuses pièces proposées à la vente.

L’événement mettra également en avant l’esprit sportwear, déjà cerné par Jean Patou, par le biais d’une tenue de golf, ainsi que son attrait pour les voyages.

Enfin, quelques-uns des parfums emblématiques de la maison, à l’image de Joyce, Normandie ou Colony, seront également soumis aux enchères.

 

vente enchères mode

 

Mise en lumière du parcours de Jean Patou

La vente aux enchères organisée autour de Jean Patou ne mettra pas seulement en avant son héritage artistique en matière de mode et de parfumerie, mais invitera les acquéreurs à prendre connaissance de son univers personnel.

L’événement reviendra sur l’attrait du couturier pour la littérature, ayant réuni un grand nombre d’ouvrages portant notamment sur l’histoire des textiles.

Jean Patou était également réputé pour collectionner des écrits signés par de grandes personnalités littéraires, à l’image de Marcel Proust, Gustave Flaubert, du marquis de La Fayette ou encore du Vicomte de Noailles.

 

La vente aux enchères portant sur le parcours de Jean Patou aura lieu le 22 mai prochain à l’hôtel Drouot, dans le neuvième arrondissement parisien.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »