Maserati séduit les chinois

Publié le par Journal du Luxe

Maserati vend de plus en plus de voitures hauts de gamme en Chine. Depuis sa collaboration avec Poly Technologies en 2004, la croissance de Maserati ne cesse de croître dans l’Empire du Milieu. La marque entend désormais poursuivre dans cette lignée.

Maserati en pleine croissance en Chine

Le constructeur italien a connu une croissance significative sur le marché chinois depuis 2004. Son partenariat avec Poly Technologies semble avoir porté ses fruits. L’entreprise d’État en Chine a contribué à une stratégie permettant d’accroitre les ventes de Maserati.

Poly Technologies a également su conseiller la célèbre marque de voiture de luxe pour s’adapter aux divergences culturelles.

Résultat, le marché de l’automobile chinois est le deuxième plus important de Maserati. La forte demande a poussé le constructeur italien à construire son réseau de concessionnaires au sein de 40 villes chinoises à l’instar de Shangai, Shenzen ou Chengdu.

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Ainsi, Maserati a vu ses ventes augmenter de 150 % à hauteur de 9 400 modèles par rapport à 2014. Au niveau mondial, cette croissance s’est élevée à 137% sur la même période.

Maserati poursuit son ascension sur le marché chinois

« Maserati prévoit d’étendre considérablement son réseau en Chine en 2016 après son succès sur le marché en 2015 », a déclaré le constructeur dans un communiqué.

Si le marché asiatique connait quelques réticences à l’égard des produits de luxe, cela ne semble pas se confirmer pour le segment de l’automobile.

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Dans la lignée de Maserati, Aston Martin prévoit d’accroitre sa présence en Asie en étendant son réseau de concessionnaire. Le constructeur britannique a également ouvert son premier showroom a Séoul en Corée du Sud.

Une salle d’exposition implantée en avril 2015 au 235 Banpo Street en plein cœur du quartier de Seocho-gu à Séoul.

Le saviez-vous ?

Le trident, symbole de la marque Maserati est inspiré de la fontaine de Neptune de Bologne.

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