MENU
versace homme

Versace, retour à l’essentiel pour l’automne-hiver 2015/16

19 janvier 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Homme • laurence

Les présentations des collections de mode masculines se succèdent à Milan, révélant les créations inédites des plus grands designers. Donatella Versace a également profité de l’événement pour dévoiler sa nouvelle ligne pour homme pour l’automne-hiver 2015/16.

 

Versace, entre sobriété et sophistication

Alors que la griffe Versace est réputée pour ses collections à l’esprit sensuel et sulfureux, la maison de mode a présenté, au sein de sa ville d’origine, sa nouvelle collection pour homme pour la saison automne-hiver 2015/16.

Les couleurs vives et les nombreux ornements agrémentant habituellement les créations de Donatella Versace, directrice artistique de l’enseigne, se sont amoindris au sein de sa dernière ligne, permettant ainsi au public d’accorder plus d’attention aux traits et aux coupes des vêtements présentés.

Sobre sans être austère, la nouvelle collection masculine de Versace opère un retour aux sources, s’inspirant du style originel de la maison de mode. Costumes droits, rayures verticales, cravates et broches ont ainsi ponctué le défilé avec élégance.

« Je suis à un âge où il faut un certain courage pour être authentique » , affirme Donatella Versace. « Il s’agit d’être Versace, c’est à dire chic et luxe, sans jamais oublier d’être sensuel ou sexy » , poursuit-elle.

 

mode luxe homme

 

Le jeu des matières de Versace

Donatella Versace a néanmoins révélé une nouvelle collection empreinte de sa signature, multipliant les superpositions de matières. De la fourrure, déclinée au gré de plusieurs manteaux, du cuir poli, se retrouvant sur différents modèles de pantalons, ou encore du cachemire se sont côtoyés au cours des passages des mannequins.

Dotés de lunettes de soleil, les modèles ont présenté une ligne déclinée autour de tons de beige, de bordeaux ou de chocolat. Les traits souples des différentes pièces sont parvenus à créer un mouvement, apportant une note de sensualité à l’événement.

« C’était Versace dépouillé, ou l’âme de Versace » , décrypte la styliste. « Dépouillé car j’ai enlevé tout artifice. Vous allez retrouver l’âme pure de Versace, qui se repose sur des formes, des coupes, des silhouettes nettes et sensuelles » , précise-t-elle.

 

versace fall winter 2016

mode italienne

versace fall winter 2016

 

Tout en conservant le style ayant fait sa renommée, la nouvelle collection de Versace s’avère plus accessible et met en avant la contemporanéité de l’enseigne.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »