MENU
vertu by bentley

Association entre Bentley et Vertu pour un smartphone de luxe

17 octobre 2014 • Accessoires, Fashion & Accessoires • laurence

Les marques britanniques Bentley et Vertu ont décidé de s’associer le temps d’un modèle de smartphone inédit. Le fruit de leur collaboration dévoilera les prestations techniques habituelles du fabricant d’objets technologiques de luxe et arborera un design imprégné du style du constructeur automobile.

 

Collaboration entre Vertu et Bentley

Alors que la marque Vertu avait lancé un nouveau modèle en juin dernier, le Vertu Signature Touch, la marque britannique revient cette fois-ci en présentant le fruit de sa collaboration avec un grand nom du secteur automobile, Bentley.

En 2004, Vertu avait déjà souhaité créer une alliance avec Ferrari, lançant alors un modèle édité à  2 000 exemplaires. Autant de smartphones Vertu by Bentley seront prochainement commercialisés, au prix initial de 12 500 euros.

Ce smartphone d’exception dévoilera des traits et des ornements empreints de l’esprit Bentley, reprenant les couleurs emblématiques de ses modèles ou se parant de cuir matelassé. « Le partenariat entre Bentley et Vertu permet à nos clients de vivre l’expérience Bentley même lorsqu’ils ne conduisent pas » , affirme Kevin Rose, directeur des ventes et du marketing pour Bentley Motors.

Cette nouvelle collaboration est aussi le moyen pour Vertu d’affirmer son positionnement ultra luxe. Créée au début des années 2000, la griffe a parfois souffert de son image trop tapageuse, certains lui reprochant alors de ne pas suffisamment apporter de valeurs ajoutées à ses créations. Si la marque est aujourd’hui bien implantée dans le paysage des créations high tech de luxe, son nouveau partenariat avec Bentley lui permettra de consolider son image.

 

vertu bentley

 

Le modèle Vertu by Bentley

Le smartphone produit par les deux entreprises britanniques affichera une robe en cuir molletonnée, n’étant pas sans rappeler les sièges des fameux bolides de la marque Bentley. « L’enveloppe a été teinte en Newmarket Tan, le coloris emblématique de Bentley, et piquée avec un motif en losange » , a expliqué la griffe. A l’image des autres créations Vertu, ce modèle inédit sera assemblé à la main, révélant également un cadre en titane.

Le modèle Vertu by Bentley comprendra aussi un écran full HD 4,7 ainsi que des équipements sonores Bang & Olufsen et un appareil photo Hasselblad doté d’un capteur 13 mégapixels.

Le smartphone révèlera des prestations inédites en lien avec l’univers de Bentley Motors. L’application de conciergerie habituellement disponible sur les créations de Vertu comprendra ici une plateforme dédiée au constructeur automobile avec des contenus exclusifs. Les futurs acquéreurs de l’objet hig tech pourront entre autres, découvrir des itinéraires recommandés ou disposer d’informations sur les concessionnaires Bentley.

 

vertu by bentley

 

Le smartphone Vertu by Bentley sera prochainement disponible en quatre modèles supplémentaires.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »