MENU
défilé victoria beckham

Victoria Beckham, une nouvelle collection moderne et raffinée

17 février 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

Dimanche 15 février, la créatrice britannique Victoria Beckham a présenté sa nouvelle ligne pour l’automne-hiver 2015/16, mettant en avant des coupes résolument contemporaines, complices d’une féminité affirmée.

 

Victoria Beckham, entre confort et raffinement

C’est au sein d’un somptueux immeuble de Broadway, affichant un charme authentique, que Victoria Beckham a révélé sa nouvelle collection hivernale. Caractérisé par la sobriété de ses lignes et par une élégance implacable, le style de la créatrice s’est déployé avec un modernisme rafraichissant, ayant remporté un vif succès auprès des spectateurs.

Au sein de cette ligne inédite, la femme Victoria Bekcham apparaît habitée par une assurance sans faille mais néanmoins paisible. Des lignes souples et fluides redessinent la silhouette avec finesse, permettant à celles qui les portent une grande liberté de mouvement.

« Des coupes familières ont été déconstruites et retravaillées, les volumes ont été aménagés, les éléments empruntés à la garde-robe masculine ont été retravaillés pour s’adapter à la morphologie féminine » , a déclaré la couturière britannique.

Amples et lâches, les mailles et manteaux enveloppent le corps à l’image de cocons au sein desquels il est agréable de se lover, tout en arborant une sophistication et une grâce intemporelles. Réchauffant la saison hivernale, la styliste a décliné les nombreuses pièces de sa collection au gré de tons chaleureux tels que le beige, l’écru, ou même le jaune et le orange, alliés à des coloris plus classiques à l’instar du noir, du blanc, du bleu marine ou d’un gris intense.

 

fashion show victoria beckham

 

L’automne-hiver 2015/16 libéré de Victoria Beckham

Contemporaine, la nouvelle ligne de Victoria Beckham révèle également une grande sensualité, déployée au gré de robes et jupes midi virevoltant en un tourbillon fascinant, au fil des pas des mannequins. Celles-ci faisaient écho à des hauts aux décolletés plongeants ou, à l’inverse, encadrant le cou avec finesse

« Cette saison, on se sent sexy dans ces robes, avec les décolletés plongeants montés à l’aide de drapés » , a précisé la designer.

Fendu sur le devant, ceinturé à la taille ou orné d’une bande subtile au niveau du genou, les jupons et manteaux ont été portés avec des bottes plates, renforçant la simplicité du défilé. Malgré une sobriété assumée, la créatrice a multiplié la présence de détails sur chacune de ses pièces, forçant ainsi le regard des spectateurs à s’attarder sur chacune de ses créations.

« Il est très importants que mes vêtements puissent être portés » , a affirmé la créatrice. « Ils peuvent directement passer du podium à l’une de mes clientes » , a-t-elle poursuivi.

 

victoria beckham fall winter 2016

fashion week new york

victoria beckham automne hiver

victoria beckham fall winter 2016

fall winter victoria beckham

 

Suite au succès rencontré par sa griffe éponyme, Victoria Beckham souhaite ouvrir une deuxième boutique en Asie.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »