Viktor de B., blogueur et dandy emblématique du Bristol

Publié le par Journal du Luxe

Le Bristol, célèbre palace parisien, a annoncé le lancement de son nouveau blog. Celui-ci sera tenu par l’énigmatique Viktor de B., personnage supposé être un client de l’hôtel. Par le biais de ce nouvel outil, l’hôtel 5 étoiles espère communiquer un certain art de vivre.

 

Viktor de B., nouvelle figure du Bristol

Le célèbre palace parisien a récemment annoncé sur son propre site le lancement de son premier blog. L’hôtel ***** présente ainsi Viktor de B., supposé être un client de l’établissement de longue date y louant une chambre à l’année.

L’homme d’affaires a pris la plume afin de faire part de l’actualité du palace mais aussi de retranscrire son univers. Au gré de ses multiples billets, le blogueur témoigne d’un art de vivre exquis, où un décor et des prestations de luxe se marient à la convivialité du personnel et au confort du lieu.

Si le Bristol a introduit Viktor de B. comme un client mystérieux narrant avec adresse la vie au sein de l’hôtel, le personnage s’inscrit davantage comme le nouveau visage d’une campagne de promotion. A travers ses écrits, l’hôtel fait découvrir ses coulisses, son quotidien et les nouveautés qui ponctuent son agenda sous une approche plus informelle mais s’inscrivant néanmoins dans une démarche haut de gamme.

Afin de faire connaître sa nouvelle icône, Le Bristol a d’ores et déjà rajouté le nom de Viktor de B. sur quelques-uns de ses supports de communication, le blogueur faisant déjà l’objet d’un prochain événement.

 

blog bristol

 

 

Le blog du Bristol, initiative brillante ou erreur stratégique ?

Le Bristol présente le blog de Viktor de B. comme étant l’initiative personnelle de l’un de ses clients, faisant état de ses humeurs et de ses goûts par le biais de cette plateforme. Pour cette raison, l’auteur du site poste des billets sur l’hôtel ***** mais également sur d’autres de ses activités.

Ce nouvel outil de communication venant tout juste d’être promu, il est encore trop tôt pour observer ses retombées. Il reste néanmoins possible de s’interroger quant à l’accueil que recevra le blog de Viktor de B. ainsi que sur son efficacité. Si le style et l’art de vivre caractérisant le Bristol y sont retransmis au gré de visuels élégants et d’une ligne éditoriale parfois romanesque, il est possible de reprocher au nouvel outil du Bristol un manque de naturel et de spontanéité, qui pourrait à terme, desservir le personnage de Viktor de B. ainsi que la stratégie de communication du palace. Ne s’inscrivant ni comme un blog institutionnel, ni comme un blog où il est réellement possible de découvrir une expérience client, le site pourrait également déstabiliser ses lecteurs.

Le blog du Bristol possède néanmoins l’avantage de communiquer l’image du palace sous un angle neuf, non démuni de second degré.

 

 

Viktor de B. a également fait l’objet d’un reportage, à découvrir ci-dessous.

Business