MENU
villa luxe saint jean cap ferrat

Emplacement insolite pour une nouvelle villa de luxe

20 octobre 2014 • Immobilier & Design • laurence

Saint-Jean-Cap-Ferrat accueillera prochainement une nouvelle villa de luxe. L’imposante bâtisse prendra ses quartiers au sein de l’un des quartiers les plus prisés de la ville, les travaux ayant débuté sur le site du célèbre zoo de la presqu’île.

 

Une villa de luxe sur l’emplacement d’un ancien zoo

En 1950, le parc zoologique de Saint-Jean-Cap-Ferrat ouvrit ses portes pour la première fois, devenant rapidement l’une des attractions les plus renommées de la région. Plus de 50 ans plus tard, après différents changements de propriétaire, le site fut revendu à l’investisseur londonien Robert Baune pour 11,5 millions d’euros en 2008. L’acquéreur mit fin à l’activité du parc en 2009, le laissant depuis à l’abandon.

Après avoir tenté à plusieurs reprises de s’en débarrasser, l’homme d’affaires britannique a finalement cédé son bien au ressortissant russe M. Izrayev. A ce jour, le montant de la transaction n’a pas encore été dévoilé néanmoins différents analystes l’estiment entre 20 et 25 millions d’euros, une somme en accord avec les prix du marché local.

Le nouveau propriétaire du site a décidé d’ériger une luxueuse villa à la place de l’ancien parc zoologique. Les travaux visant à transformer le lieu ont déjà débuté, les nombreuses bâtisses servant autrefois à abriter les animaux ayant été rasées.

 

villa luxe parc zoologique

 

Nouvelle villa de luxe à Saint-Jean-Cap-Ferrat

La future résidence de M. Izrayev disposera d’un terrain exceptionnel de 16 189m², lui permettant d’accueillir une piscine d’une hauteur maximale de 6,80 mètres.

La demeure bénéficiera quant à elle d’une surface de 700 m², lui permettant d’héberger diverses dépendances.

La future demeure bâtie sur le site du parc zoologique jouit d’un emplacement privilégié, la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat étant particulièrement en vogue auprès des investisseurs immobiliers les plus fortunés.

Bien que disposant d’un terrain boisé, la villa de luxe ne pourra pas avoir de vue sur mer, un inconvénient pouvant avoir son importance dans la région.

 

La construction d’une villa de luxe sur le nouveau site de Saint-Jean-Cap-Ferrat illustre l’engouement des acquéreurs pour les terrains atypiques, à l’image de la récente mise en vente d’une demeure dans les hauteurs de Tahiti.

Recherches d'internautes:

  • darvin izrayev
  • izrayev

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »