LVMH Hotel Management ouvre un nouvel hôtel à Courchevel

Publié le par Journal du Luxe

LVMH Hotel Management a annoncé l’ouverture prochaine d’un nouvel hôtel, le White 1921 Courchevel, au cœur de la station si réputée de Courchevel.

White 1921, un nouveau chalet pour le leader mondial du luxe

Le second hôtel du groupe LVMH Hotel Management ouvrira ses portes le 19 décembre 2015. Conçu par l’architecte français Jean-Michel Wilmotte, il possède 25 chambres, dont deux grandes suites familiales avec un design contemporain. La décoration se veut ultra-conviviale, elle est placée sous le signe de l’individualisme chic. La décoration intérieure de l’hôtel impose un design raffiné qui nous rappelle l’environnement de l’hôtel, la montagne et la convivialité.

Situé en plein cœur de Courchevel, l’établissement dispose d’un service ski pour que les clients aient à disposition tout le matériel nécessaire (chaussures, skis et snowboards) Une salle de sport, un sauna et un hammam sont également à leur disposition pour se réchauffer pendant les longues journées d’hiver.

LVMH Hotel Management n’en est pas à son coup d’essai puisque le groupe a déjà créé un  premier hôtel  à Saint-Tropez en 2012, sur la légendaire place des Lices.

White 1921 Courchevel dans un esprit chaleureux

le grand salon de l'hôtel White 1921 Courchevel

LVMH Hotel Management, la nouvelle stratégie LVMH

LVMH à développé un nouveau groupe dans le secteur de l’hôtellerie de luxe en 2010. Ce jeune groupe s’est fortement développé avec le rachat d’hôtels particuliers ainsi que l’ouverture de plusieurs Maisons ultra-luxe de la marque Cheval Blanc (Cheval Blanc Maldives, Cheval Blanc Courchevel, Cheval Blanc Saint Barth). Plus récemment, la création de l’enseigne White 1921 avait pour objectif de répondre à une forte demande de la part sa clientèle qui souhaitait découvrir des destinations de rêve tout en bénéficiant d’une expérience hôtelière d’exception.

« Notre modèle repose sur une vision à long terme, valorise l’héritage de nos Maisons et stimule la créativité et l’excellence. Il est le moteur de la réussite du Groupe et le garant de son avenir », explique Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH.

« La marque bénéficie du savoir-faire du groupe LVMH en matière d’immobilier et de connaissance de la clientèle. […] Grâce à LVMH, le retentissement des ouvertures d’hôtels Cheval Blanc est mondial », indique Olivier Lefebvre.

Le nouvel hôtel de LVMH à Courchevel

L’Objectif du groupe LVMH pour l’année 2016 est de développer une chaîne hôtelière renommée. Même si les tentatives du groupe se sont avérées devenir de véritables échecs au Mexique, en Égypte ou encore au sultanat d’Oman, l’hôtel Le White 1921 Courchevel promet très prochainement le même accueil par la clientèle de station que ses prédécesseurs.

Travel