MENU
yacht rolls royce

Un yacht de luxe inspiré d’une Rolls Royce

26 juillet 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

Le designer Stefan Monro a imaginé un yacht  inspiré de la prestigieuse Rolls Royce Phantom. Encore à l’état de projet, le bateau de luxe dévoile des lignes sportives et épurées.

 

Un yacht à l’allure de Rolls Royce

Afin de concevoir les traits de son nouveau yacht, Stefan Monro s’est inspiré de l’univers de la société britannique Rolls Royce. Depuis ses débuts, la firme évolue dans le domaine de la construction automobile et dans la fabrication de moteurs d’avion, mais possède également un passé en lien avec le secteur nautique.

Stefan Monro a réuni l’ensemble de ces différents domaines en créant un yacht inspiré de l’un des modèles phares de Rolls Royce, la Rolls Royce Phantom. Long de 14,5 mètres, le prototype reprend les mêmes codes que ceux de la firme britannique. Le modèle est doté d’un nez rectangulaire et étriqué, orné de la statuette emblématique de Rolls Royce, Spirit of Ecstasy.

Des courbes tendues et un style sobre et élégant achèvent la ressemblance avec la voiture de luxe.

 

Rolls-Royce 450EX

 

Le luxe d’une Rolls Royce

Nommé Rolls Royce 450EX, le yacht imaginé par Stefan Monro évoque également le luxe et le confort retrouvés au volant d’une Rolls Royce. Pouvant accueillir jusqu’à six passagers, le bateau offre un cadre confortable pour apprécier une balade en mer grâce à ses fauteuils blancs gravés du « R » de la marque automobile.

Le plancher en teck du yacht se pare de moquettes épaisses tandis que le reste de l’habitacle est agrémenté de ronce de noyer. Pour terminer, deux hélices en fibre de carbone prennent place de part et d’autres du navire.

 

La mise en place du yacht Rolls Royce 450EX n’est encore qu’à l’état de projet. Sa réalisation ne sera possible qu’en fonction des contributions financières apportées par les passionnés de moteur.

Recherches d'internautes:

  • rolls royce

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »