MENU
Le Serene Yacht le mieux équipé

Le Serene, le yacht le mieux équipé au monde

11 août 2014 • Automobiles & Moteurs • claire

Les chantiers italiens Fincantieri ont livré une pièce de collection s’imposant comme le yacht le mieux équipé sur le marché, s’inscrivant comme le 12ème le plus grand du monde et pouvant s’apparenter à une véritable ville flottante. Le Serene allie sophistication et praticité en embarquant avec lui un nombre impressionnant d’équipements de loisir, dépassant le simple qualificatif de super-yacht.

 

Le Serene, véritable ville flottante

Avec ses 2 700m² habitables répartis sur 134 mètres d’envergure, six étages et cinq ponts, le Serene se classe parmi les yachts de luxe les plus impressionnants. Grâce à ses douze cabines, le vaisseau peut accueillir jusqu’à 24 invités et 52 membres d’équipage. Il dispose d’une suite parentale, d’une cabine VIP ainsi que de sept chambres à lit deux places et de trois cabines doubles. Bien qu’imposant, ce sont avant tout ses équipements de loisir qui ont forgé sa renommée.

Le Serene accueille une pléiade d’activités, telles qu’un gymnase, un cinéma et un beach club. Vous pouvez y trouver une piscine d’eau de mer intérieure ainsi que des jacuzzis chauds et froids présents sur son pont principal.

Loin de s’en contenter, ce super-yacht héberge également un hangar à bateaux, deux plateformes d’atterrissage pour hélicoptères ainsi qu’un hangar à sous-marins. Ces installations font du Serene le yacht le mieux équipé du monde, à l’image d’une véritable ville sur mer.

 

Yacht Serene équipements

 

Un super-yacht de collection

Loin de n’être qu’un simple yacht de croisière, le Serene est une pièce sophistiquée aux performances remarquables. Une coque en acier chevauche une superstructure d’aluminium, étant vernie de noir et de blanc. Le yacht a été dessiné par l’architecte Espen Oeino, ayant également designé l’extérieur du bâtiment, dont ses ponts de teck.

L’intérieur au style épuré et raffiné a quant à lui été laissé aux mains de Raymond Langton Design, ayant sélectionné des meubles confortables et raffinés pour une expérience du yacht de luxe proche de la perfection.

Ses deux hélices associées aux huit moteurs Diesel MTU 4000 lui confèrent une vitesse de croisière de 15 nœuds, pouvant atteindre les 20 nœuds à pleine vitesse. Un stabilisateur d’ancrage à vitesse nulle permet aux propriétaires du Serene de traverser l’océan sans crainte d’une mer agitée, pour un confort optimal.

 

yacht serene

bateau de luxe

L'extérieur du Serene

 

Ce yacht de luxe a été acquis il y a deux ans par le russe Yuri Scheffert, pour la somme de 242 millions d’euros. Il reste, à ce jour, un modèle unique.

Recherches d'internautes:

  • Yoth de luxe noir
  • yacht de luxe avec piscine

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »